Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

comme je l'avais postée hier, expérimentée à la FRA300:

C'est avec le "gros Germain" que je l'ai chassé la nuit dernière pendant 4H30, de minuit à 5H du matin, en subs de 240 Sec avec la 6200 OSC. 

Et bien, moi qui ai l'habitude de process bien rodés pour traiter une image en 10min chrono, j'en ai bavé. J'ai du faire appel à tous les artifices que je connait pour la sortir, celle là. Ca me rappelle les années glorieuses (enfin pas très) de l'astrophoto au foyer du C14 avec l'Atik11000-CM.

Déjà, sans Nina, elle serait impossible à trouver. Voici une brute, juste debayerisée:

PK21931.1Traw.thumb.jpg.9cb2ca4e8edb48c047d77b1c34e1bbbe.jpg

C'est pas compliqué, il y a rien, nada. Après plus d'une heure de lutte (et heureusement que ma machine pédale très vite), voici le résultat:

PK21931_1T.thumb.jpg.27eb0913ce3078e3687e27359651c90f.jpg

La version annotée me dit que je déscend à la Magnitude 20.6, mais bon, j'ai pas tiré sur les étoiles, ayant fait un traitement starless.

PK32931.1annotated.thumb.jpg.a21a6bae98ebacc21172bf847db62b46.jpg

C'est une NP très vielle à 200 AL de nous. Au coeur figure une naine blanche, mais je serai pas fichu de dire quelle étoile c'est sur la photo.

A vos claviers

a+

Serge

• J'aime 9
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté

Au final tu arrives quand meme a sortir les détails, les couleurs fortes, ca rend bien  pour un truc invisible sur un sub !

Posté
il y a 23 minutes, Ant-1 a dit :

Au final tu arrives quand meme a sortir les détails, les couleurs fortes, ca rend bien  pour un truc invisible sur un sub !

Merci Fourmie.

Mais c'est là ou je commence à être tenté par une caméra mono et des filtres Halpha et OIII. 

C'est ma femme qui va être contente...

a+

Serge

• Comme je me gausse! 2
Posté
31 minutes ago, T350 said:

Mais c'est là ou je commence à être tenté par une caméra mono et des filtres Halpha et OIII. 

J'ai l'impression que tu fais jamais les chose dans la demi mesure ...

Un bon filtre dual band askar ou Atair en 6nm sur ta 6200 et le probleme est reglé !

• Comme je me gausse! 2
Posté

Bah ça vallait le coup car bien belle dis donc !

J'irai m'y frotter un jour promis...

J'ai tenté abell6+hcg1 ce soir, malgré de la brume haute et un indice kp8...

Posté
Il y a 13 heures, T350 a dit :

Merci Fourmie.

C'est ma femme qui va être contente...

a+

Serge

Hé hé !!

Posté
Il y a 4 heures, Ant-1 a dit :

J'ai l'impression que tu fais jamais les chose dans la demi mesure ...

Aucuns astrophotographe ne fais dans la demi mesure je pense, quand on pense au nombre de paramètres qu'il faut maitriser pour faire une bonne image...

a+

Serge

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.