Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour !

En ces temps de ciel bof++, je traite quelques images en stock !

@T350 du "presque sans filtre" pour toi ! ;)

Celle ci date de Septembre dernier entre le 10 et le 14, par sessions écourtées par nuages ou autres réjouissances !

Il s'agit donc d'une heure de chaque R/V/B et de 7.5H de Luminance environ, prise avec l'Altaïr 26M sur l'Askar 103Apo.

Trois amas donc et une nébuleuse sombre, dans Cassiopée.

Pré-traitement Siril/Sirilic

Traitement pix

Alignement

Combinaison RVB

GradientCorrection sur la L et RVB (gradient contenu ici)

Solver et SPCC sur la RVB

BlurX sur chaque

NoiseX sur la RVB, Histotransform/STF et Starx -> Conservation des étoiles "rvb_stars" et rvb_starless

Sur la L, Starx

Sur cette L_starless, EZstretch puis NoiseX

GHS léger

ImageBlend des deux starless

Combine de la starless LRVB et des étoiles RVB_stars

Export tif pour ajustements Photolab 8

StarPikes en fin et export jpeg.

J'aime bien ce champ riche, qu'en dites vous ?

NGC1337_bis.thumb.jpg.26176478b4642cb57ac747e07ca3a877.jpg

Modifié par 180Vision
  • J'aime 9
  • Merci / Quelle qualité! 5
  • 180Vision changed the title to NGC 654/659/663 + NGC 1334/1337 - 09/2024 - [ASK103+26M]
Posté

Et oui Julien, du "sans-filtre" (comme moi) il y a que ça de vrai. 

Mais tu vois, toi tu t'es quand même fait c***r avec des filtres pour le RVB...:dehors:

Ton image dépote, entre cet LDN et l'amas.

Il faudra que je te demande pour des LDN à shooter, car j'aime bien ça aussi.

a+

Serge

• Comme je me gausse! 1
Posté

Elle est super cette image.  J'aime bien l'effet des étoiles un peu saturées et le tout mélangé avec les IFN...👍🏻

• J'aime 1
Posté
14 minutes ago, shibon said:

Elle est super cette image.  J'aime bien l'effet des étoiles un peu saturées et le tout mélangé avec les IFN...👍🏻

Merci Sam !

Te voilà, me demandais si tu étais dans la tempête par là bas ?

36 minutes ago, T350 said:

Et oui Julien, du "sans-filtre" (comme moi) il y a que ça de vrai. 

Mais tu vois, toi tu t'es quand même fait c***r avec des filtres pour le RVB...:dehors:

Ton image dépote, entre cet LDN et l'amas.

Il faudra que je te demande pour des LDN à shooter, car j'aime bien ça aussi.

a+

Serge

Bah oui mais moi suis à F/D 7 hein... :)

Donc Mono + filtre ça compense un peu

• Comme je me gausse! 1
Posté (modifié)

Aah oui superbe ce tableau riche et coloré.

Cadrage, diversité des objets et traitement au poil, y'a tout pour plaire ! :pou:

C'est noté dans ma "To-Do" liste !

Modifié par Blacksky
  • J'aime 1
Posté

Salut Julien, ce champ est très beau, mais tu n'aurais pas des halos autour des étoiles brillantes?

a+

Serge

Posté
1 hour ago, T350 said:

Salut Julien, ce champ est très beau, mais tu n'aurais pas des halos autour des étoiles brillantes?

a+

Serge

Si, j'ai fais gaffe qu'au moment du LRGB final qu'en faisant le stretch, j'ai dû appuyer sur le fond bleu fait par StarX ...du coup, j'ai masqué lors du passage final StarPikes pour simuler un anneau de diffusion mais bon...

Hormis des étoiles très brillantes, ce gros halo n'est sur aucune des images stackées séparées, j'ai donc été pas au plus aiguisé sur un endroit du process...

(la L sortie de stack)

Capturedu2025-01-0817-55-49.png.2472ecff17cdd8ab00ddbbc5ee7cfc04.png

Posté

Très jolies couleurs! Ça se rapproche de ce que je pieux voir sur certains amas avec le C11.

C’est vrai qu’il y a ces halos assez prononcés, comme s’il y avait de la buée ou des cirrus. Mais tu dis que c’est venu avec le traitement ? Est ce que tu as déjà essayé HaloBgone sur la Suite de Setiastro?  Moi pas encore. 

• J'aime 1
Posté
On 1/11/2025 at 6:00 PM, Lespius said:

Très jolies couleurs! Ça se rapproche de ce que je pieux voir sur certains amas avec le C11.

C’est vrai qu’il y a ces halos assez prononcés, comme s’il y avait de la buée ou des cirrus. Mais tu dis que c’est venu avec le traitement ? Est ce que tu as déjà essayé HaloBgone sur la Suite de Setiastro?  Moi pas encore. 

Merci !

Oui, je pense que c'est au traitement, StarX avec le Drizzle semble faire de temps en temps des "tâches" de couleur et autres réjouissances.

Il faudrait que je reprenne ça pour vérifier maintenant que j'ai trouvé comment déjouer ça (en refaisant un resample 50% juste avant StarX).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.