Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

salut la tribu !!

après les bons conseils récoltés sur mon précédent post ( merci merci 🙏) a propos des paramètres de capture avec fire_capture,j'ai réalisé une dixaine de videos hier soir avant la grisaille du w_end.

j'ai retenu 50/100 d'un fichier .SER de 12.000 images avec autostakker 4 et ondelettes sous registax 6 ( complexe ce logiciel mais efficace ) 

vos avis sur la balance RGB et le niveaux d'ondelettes sont les bienvenus 😊

setup:

FS_102 TAKA et l'ASI 224 MC couleur,une barlow TV X3 et un filtre IR/UV  block astronomik.

SER de 120 secondes

échantillonnage 0.3"/pixel

focale résultante environ 2700mm  

2025-01-01-2223_7-U-L-10_Jup_l6_ap50.jpg

Capture d'écran 2025-01-02 165029.jpg

Modifié par T_410_carbone
  • J'aime 6
Posté

Oui, une belle image.

Je me demande toutefois si tu n'aurais pas pu "pousser" un peu les ondelettes, et augmenter la focale. Ton image donne le sentiment que la lunette en a encore "sous le pied". Mais je peux me tromper.

• J'aime 1
Posté (modifié)
  Le 02/01/2025 à 16:39, SMASHY a dit :

Oui, une belle image.

Je me demande toutefois si tu n'aurais pas pu "pousser" un peu les ondelettes, et augmenter la focale. Ton image donne le sentiment que la lunette en a encore "sous le pied". Mais je peux me tromper.

Voir davantage  

merci SMASHY 🙏

j'ai dans les mains l'excellent ouvrage de christophe Pellier sur l'imagerie planétaire et j'essai plusieurs combinaisons avec les différents paramètres de compositage et d'ondelettes avec les logiciels que j'ai mentionné,mais c'est une véritable science...

cette lunette reste une 102mm malgré tout,mais je débute dans cette discipline et il y a surement moyen de faire mieux en post traitement.

a propos de l'acquisition, je suis déjà a F/D 24 mini voir 27 ( selon les infos de captures de fire_capture ) et aussi en sur échantillonnage avec 0.33"/pixel,est ce raisonnable de tirer un peu plus sur la focale ? 

j'ai monté le temps de pause a 8m/s pour moins de bruit ( sur les conseils de mon précédent post ) baissé le gain pour un histogramme à 70 /100,et reglé l'usb traffic pour optimiser le débit de la caméra vers le disque dur SSD.

mais je suis bien content du résultat pour une petite lunette de 102mm 😊

Modifié par T_410_carbone
Posté

Une belle image, des progrès par rapport à la précédente.

Je pense aussi que le fichier tolèrera bien un traitement par ondelettes un petit peu plus fort (en restant raisonnable bien sur). Un peu plus d’expo aussi. Un peu de saturation et une balance des blancs un peu plus chaude.

Mais bon, faut que t’expérimente et que tu trouves le rendu qui te plait.

Posté
  Le 02/01/2025 à 17:29, Caius a dit :

Une belle image, des progrès par rapport à la précédente.

Je pense aussi que le fichier tolèrera bien un traitement par ondelettes un petit peu plus fort (en restant raisonnable bien sur). Un peu plus d’expo aussi. Un peu de saturation et une balance des blancs un peu plus chaude.

Mais bon, faut que t’expérimente et que tu trouves le rendu qui te plait.

Voir davantage  

une nouvelle version,issue d'un stack de 70/100 d'un SER de 120 secondes.

j'ai testé les deux types d'ondelettes dans registax 6,Dyadic et Linéar.

les résultats sont semblables et poussant les curseurs,je ne sais pas quelle méthode est la meilleure...

mais cette capture est de meilleure qualité d'ou le résultat comparé aux précédentes.

2025-01-01-2155_0-U-L-6_Jup_l6_ap19_2.jpg

• J'aime 3

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.