Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Sur le forum d'en face, nous avons commencé une discussion au sujet des rejets d'images importants avec le Seestar. Cela peut aller jusqu'à plus de 50% de rejets sur une session. 

Pour ma part, j'ai envoyé un message de rapport de bug via l'appli Seestar. Si vous êtes concernés par ce problème de rejets d'images, n'hésitez pas envoyer un rapport avec le log pour que ce soit pris en compte de façon efficace par ZWO.

Dans l'appli Seestar, aller dans les préférences (la roue dentée) puis regarder "rapport de bug" écrire le message en anglais de préférence et laisser coché l'envoi du log qui est activé par défaut. Il faut faire ça après une session foireuse car on ne peut pas choisir le log et je ne sais pas s'il se renouvelle à chaque session.

La procédure donnée par ZWO :

https://h5.seestar.com/course/79221

Modifié par olivier ruau
  • J'aime 1
Posté

Bonjour,

Moi aussi j'ai facilement 50% de rejet voir jusqu'à 66% ! Même avec le niveau bien règlé et étalonné et l'utilisation de l'étalonnage horizontale sur les étoiles. je pense que l'appareil de temps en temps se recale sur sa cible en se déplaçant  dans les deux axes plus ou moins en sens inverse de son suivi alors il tombe dans le backlash des engrenages ( le jeu est très important) il faut alors plusieurs poses de 10 s de photos ratées pour récupérer l'entrainement. J'ai fait une petite vidéo avec les miniatures qui montre qu'il se recale tout le temps. C'est je pense un défaut majeur de cet appareil qui pourrait peut-être être compensé par un apprentissage du backlash par celui-ci si ça vient bien de là.

Je vais essayer d'envoi le rapport à ZWO quand il fera beau.

Jean-Paul

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.