Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bah voilà ! parfait 🙂 

Je viens de penser à un truc avec ta dernière réponse et mon traitement de l'après midi sur Orion. A un moment j'ai eu un truc bizarre avec StarX et c'est en cochant "large scale" que ça s'est amélioré.

Vu que tu parles de la même chose... Peut être à cocher à chaque fois

Posté
3 hours ago, shibon said:

Bah voilà ! parfait 🙂 

Je viens de penser à un truc avec ta dernière réponse et mon traitement de l'après midi sur Orion. A un moment j'ai eu un truc bizarre avec StarX et c'est en cochant "large scale" que ça s'est amélioré.

Vu que tu parles de la même chose... Peut être à cocher à chaque fois

Ça fait un moment que je coche l'option car j'ai eu parfois des zones carrés sur certaines starless, en outre si on fait un noiseX avant StarX, en sus en linéaire...

Et la en faisant plein de tests, on voit bien que c'est pas totalement sans écueils...notemment entre linéaire ou pas !

En faisant le StarX sur le linéaire, les halos étoiles restent un peu dans le fdc.

Du coup si tu veux de saturer le fdc après étirement, tu perds un peu de couleur ou aspect diffus des étoiles.

Moi je reintegre mes étoiles juste après stretch et je refais un StarX  en mode unscreen pour continuer et la... Plus de soucis...

2 hours ago, Ant-1 said:

Oui, c'est beaucoup mieux !

Comme quoi le traitement fait tout.

Si le signal est propre oui, c'est sur que le traitement mais surtout la même le stacking, peut nuire à l'image si pas bon... Mais l'inverse est vrai car traiter une image plein de défauts et avec un snr bas... Compliqué...

Posté
Il y a 14 heures, 180Vision a dit :

Je l'ai cadrée "horizontale", pour pas perturber mon Serge @T350 !

Ah ben voilà!

c'est une image vraiment magnifique. Des détails saisissants, des couleurs superbes.

J'ai rien compris à tes salades avec Siril mais seul le résultat compte.

a+

Serge

• Comme je me gausse! 1
Posté

Merci à vous, je pouvais pas laisser ça en effet ainsi et du coup j'ai découvert pas mal de choses curieuses dans les process et j'essayerai de partager ça rapidement...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.