Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

J'ai pris ma première photo en utilisant un trépied et en visant au jugé vers la constellation du Cygne

Canon 650 D non défiltré

Objectif Samyang 85mm

40 lights de 3 sec

30 DOFs

Pré-traitement et traitement réalisé avec SIRIL 1.2.5 (j'avoue avoir du mal avec l'étirement de l'histogramme).

Je serais friand de vos conseils et avis

D'autre part, connaitriez-vous un workflow pour la retouche photo avec Affinity Photo 2 (y compris avec les macros de James Ritson) ?

Par avance, merci.

2025-01-02T16.06.22.png

• J'aime 3
Posté

C'est bien avec juste un trépied.

N'hésite pas à regarder des tutos sur l'utilisation de la Transformations d’Étirement Hyperboliques Généralisées (GHS), plutôt que d'utiliser l'outil histogramme.

Posté

Moi je conseillerais l'inverse, maistrise l'histograme d'abord, toute mes photos sont faite avec l'histogramme simplement, et ca marche bien, c'est super simple. il suffit de bouger 2 curseurs !!   On peut pas se tromper.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.