Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Alors que je m'essayais à NINA avec la monture et l'APN branchés, le CANON a commencé à agir étrangement.

Premièrement, la connexion à l'ordi ne peut se faire que si le cable USB et le cable SNAP sont branchés (le SNAP n'est relié à rien mais il doit être branché à l'APN).

Ensuite, l'appareil ne fait plus grand chose. Le bouton menu ne fonctionne plus, ainsi que la plupart des autres boutons (le bouton ISO et la molette de sélection de modes semblent encore fonctionner).

Il arrive cependant encore à prendre des photos avec un objectif. Mais bon sans pouvoir modifier les paramètres ça ne sert pas à grand chose...

Si jamais quelqu'un a déjà eu un problème similaire ou saurait quoi faire pour régler ce problème, ça me sauverait la vie...

Merci

EDIT : j'ai eu une dame de chez Canon, a priori c'est sans espoir... Pas possible de réinitialiser (eh oui, le menu ne s'ouvre pas) et les réparations sur ce modèle ne se font plus depuis mars dernier... Ma carrière d'astrophotographe aura été de courte durée 

Modifié par Legoraf
Posté (modifié)

J'ai la même chose avec mon Sony, une fois connectée à l'Asiair, les touches de l'appareil ne fonctionnent plus. C'est normal, tu as donné la main à NINA dans ton cas, à l'Asiair dans le mien.

Ce que je fais, c'est que je vérifie les paramètres en mode manuel, puis je connecte l'appareil à l'Asiair et là via l'Asiair, quelques paramètres sont modifiables: ISO & temps de pose. Si je dois modifier un paramètre, je déconnecte l'appareil de l'Asiair, je modifie le paramètre et je reconnecte à l'Asiair.

Modifié par kaelig
Posté

Bonsoir @Legoraf,

Avez-vous essayé de retirer la batterie et attendre un temps (une nuit peut-être) avant de la remettre. L'appareil devrait redémarrer avec tous ses paramètres réinitialisés normalement.

Je ne sais si sur Canon cela se passe ainsi, sur notre Pentax c'est ainsi.

Ney

Posté
à l’instant, 22Ney44 a dit :

Bonsoir @Legoraf,

Avez-vous essayé de retirer la batterie et attendre un temps (une nuit peut-être) avant de la remettre. L'appareil devrait redémarrer avec tous ses paramètres réinitialisés normalement.

Je ne sais si sur Canon cela se passe ainsi, sur notre Pentax c'est ainsi.

Ney

Merci pour la réponse. Comme c'est arrivé cet après-midi je n'ai pas encore eu suffisamment de temps. Mais vu qu'il n'y a rien d'autre à faire je lui laisse la nuit et je réessayerai demain. En espérant que ça soit passé...

• J'aime 1
Posté

Édit en ce samedi matin :

Après avoir essayé moult manipulations et avoir laissé l'appareil sans batterie tout la nuit, il semblerait que le problème vienne du port SD. Sans carte SD l'appareil se connecte sans souci au PC, indiquant un état normal. Malheureusement le message "pas de carte" m'empêche de faire quoi que soit sur l'appareil. 

En revanche lorsque je mets une carte, l'appareil prend automatiquement une photo à l'allumage et derrière rien ne fonctionne. Cependant, de temps en temps ça démarre normalement et tout fonctionne. J'ai mis à jour le firmware, mais ça n'a pas semblé corriger le problème...

Posté
il y a 15 minutes, Legoraf a dit :

Édit en ce samedi matin :

Après avoir essayé moult manipulations et avoir laissé l'appareil sans batterie tout la nuit, il semblerait que le problème vienne du port SD. Sans carte SD l'appareil se connecte sans souci au PC, indiquant un état normal. Malheureusement le message "pas de carte" m'empêche de faire quoi que soit sur l'appareil. 

En revanche lorsque je mets une carte, l'appareil prend automatiquement une photo à l'allumage et derrière rien ne fonctionne. Cependant, de temps en temps ça démarre normalement et tout fonctionne. J'ai mis à jour le firmware, mais ça n'a pas semblé corriger le problème...

Je n'ai pas de 700D mais je me demande si il n'y a pas un réglage "Release shutter without card" qui pourrait peut être avoir de l'importance ici.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.