Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

superbe résultat, merci @Romain-D !!!

pour les données on doit avoir environ 4,5h de luminance à coups de 120s

j'ai 30mn de Ha en 300s et 20mn sur les RGB en 120s

A la suite desquelles nous concluons deux choses :

- il faut absolument que j'améliore mon guidage car j'ai beaucoup de déchets, l'eq8 avec 25kg ça change la donne

- gros soupçons sur ma méthode pour les flats, ça fuit de partout quand je les fais sur le ciel (le soleil tapait sur le tube ce matin). Je vais réessayer à l'ancienne ce soir (table lumineuse, mais dans le noir) 

Posté

ça fuit de partout ? t'as pas une petite jupette à mettre autour ? à défaut d'une couche Pampers 🤣

Posté
  Le 03/04/2025 à 13:16, JPh a dit :

ça fuit de partout ? t'as pas une petite jupette à mettre autour ? à défaut d'une couche Pampers 🤣

Voir davantage  

comme le tube est ouvert de partout c'est très difficile à colmater (et en effet je lui mets une jupette, mais je soupçonne que ça ne soit pas suffisant)

Posté
  Le 04/04/2025 à 13:23, La Louche du Nord a dit :

ça a l'air propre

Voir davantage  

Oui je suis presque en train de confirmer mes soupçons :

Les flats en matinée avec le soleil qui tape ce n'est pas possible avec ce tube, même en essayant de mettre à l'ombre, j'ai forcément des fuites, et même en calfeutrant tout bien comme il faut ça perd en simplicité

là en soirée avec moins de lumière et la table lumineuse c'est beaucoup plus propre (et simple, du coup)

Posté

héhé, découverte pour moi mais pas pour les autres :

Apparemment c'est utilisé par de nombreux astrams, en mettant quelques feuilles de papier pour diffuser.

Il y aurait aussi un version A5, pratique pour les objectifs photo ...

Bref. Je suis allé en acheter une paire (celle ci est à mon fils, il s'en sert ...)

J'imagine qu'en trichant un peu en mettant un diffuseur un peu plus éloigné je dois pouvoir me servir du A4 pour le 250. On verra.

Question pour toi @La Louche du Nord et aux autres propriétaires de cet engin :

J'ai quelques "difficultés" avec mon guidage du DO

A 1300 de focale ma caméra guide (Ceres 462M) peine un peu parfois à trouver des étoiles (chiant mais évitable en bidouillant le temps de pose et les réglages) mais aussi en cours de guidage perte de l'étoile (je suis sur Ekos)

c'est un peu pénible.

J'envisage de revenir au guidage en parallèle : ton/vos avis ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.