Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Les pleïades en 180 s x 30  N 250/1000, asi 2600mc. Je commence à maîtriser un peux mieux mon newton et il me semble avoir progressé sur la collimation. Toutefois je trouve qu'il y a encore quelque chose qui cloche dans mes images. Je ne sais pas exactement quoi et si vous avez des idées de ce qui peut être amélioré, je suis preneur. Je trouve notamment que mes étoiles font un peu la tronche (manque de rondeur). Par ailleurs j'utilise donc ce newton 250 mm/F4 depuis 2 mois et je suis un peu surpris car je ne le trouve pas beaucoup plus rapide que ma lunette à FD7. 

r_M45_stackedB.jpg

• J'aime 4
Posté

Les etoiles sont legerement allongées, mais franchement, c'est pas un probleme. Sur un newton, les etoiles sont jamais aussi propre que sur une bonne lunette.

Sinon, pour ce qui va pas dans ton image, ca saute au yeux, regarde ton image de loin, en petit, presque comme un gros icone windows, et tu verras ce qui ne va pas.

Posté
  Le 04/01/2025 à 01:17, Ant-1 a dit :

Les etoiles sont legerement allongées, mais franchement, c'est pas un probleme. Sur un newton, les etoiles sont jamais aussi propre que sur une bonne lunette.

Sinon, pour ce qui va pas dans ton image, ca saute au yeux, regarde ton image de loin, en petit, presque comme un gros icone windows, et tu verras ce qui ne va pas.

Voir davantage  

J'ai pris du recul, mais je ne vois pas ce que tu vois ... par contre je veux bien que tu m'en dises plus 

Posté

Tu vois pas que le centre des pleiades est noir, alors que le bord est plus clair ? et que ca devrait etrel'inverse ?   ca peut pas sortir comme ca de la camera, donc c'est toi quoi a fais ca en court de processing.

Posté
  Le 04/01/2025 à 02:20, Ant-1 a dit :

Tu vois pas que le centre des pleiades est noir, alors que le bord est plus clair ? et que ca devrait etrel'inverse ?   ca peut pas sortir comme ca de la camera, donc c'est toi quoi a fais ca en court de processing.

Voir davantage  

Bien possible que cela vienne aussi de mon traitement, mais j'ai déjà un problème sur mes brutes que je ne comprends pas. Je mets en PJ une brute de M45. Il y a une sorte de voile blanchâtre sur l'image sauf dans les coins qui sont plus foncés. J'ai sur toutes mes brutes depuis que j'utilise le newton. Il me semble que le poblème peut venir de dépôts d'humidité mais je n'en suis pas certain. Lorsque je compare ces brutes avec celes de ma lunette askar 151 phq, c'est beaucoup moins bon. 

2025-01-03_18-58-49__-9.70_180.00s_0000.fitsFetching info...

Posté

elle est nickel ta photo. je ne vois pas de probleme ici, c'est donc bien ton processing le probleme.

Le 05/01/2025 à 12:42, roza a dit :

Il y a une sorte de voile blanchâtre sur l'image

Voir davantage  

je ne vois pas de voile blanchatre. juste un fond de ciel propre ! pour ne pas avoir ca il y a une solution: Envoi ton telescope dans l'espace! le voile c'est la pollution lumineuse. et tu avais forcement la meme chose sur la lunette.

Est ce que tu fait des DOF ?? lesquels?

Posté

Alors en pj , je t'envoie une brute de M45 avec la lunette. Tu verras que c'est très différent. 

Ensuite je t'envoie un lien pour télécharger le stack de M45 avec le newton. Essaie d'étirer l'histo avant de faire une extraction de gradient : impossible. Non ce n'est pas de la pollution lumineuse. Et encore une fois les brutes faites avec ma lulu n'ont pas du tout le même aspect. 

https://drive.google.com/file/d/1U9kg3282We-UwSmpNVah-SwH4o4E3Lnr/view?usp=sharing

M45_00021.fitsFetching info...

Posté

Ouvre les 2 fichiers light et met les cote a cote, et dis moi lequel est le mieux ?

Mon avis : celui du telescope est 10x mieux, plus de signal, moins de bruit, on voit les nebulosité deja, sur l'image de la lunette tout est noyer dans le bruit.

Tu n'a pas repondu pour les DOF.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.