Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut tout le monde.

Je me forme un peu sur le bidouillage de PHD2... Et je pensais me mettre en PEC pour le guidage en RA.
Il me faut donc mettre la période de ma monture NEQ5. Je trouve beaucoup pour HEQ5, plus difficilement pour EQ5 (et des infos contradictoires), qui "est censé être la même monture, avec 3 broutilles en différence".
Je suis tombé sur un topic ici, qui parlait d'analyser le spectre fréquentielle sur PHD2 Log Viewer.

Voilà donc ma courbe sur PHD2 Log Viewer (en RA RAW):

image.png.234f5a9160f7202a32326c56aa9ac7db.png

Ohhh surprise: 574.5s. Pas 598, pas 638s, pas 600s. Non non! 574.5s.
Et comme de par hasard, si on utilise la formule 86164/nb dents, çà correspond à 150 dents... (ce qui donne 574.42s...)
Peut-être une coïncidence. Il faut en penser quoi du coup... Que l'analyse PHD2 est foireuse? Que c'est normal, car les moteurs peuvent avoir une erreur de vitesse de rotation, ce qui influe sur l'EP? Ou qu'elle a bien 150 dents?

Quelle valeur mettre pour l'algo PEC? La valeur théorique, ou celle mesurée ici?

----
J'ai 2 autres pics: 149.5s et 292s

A quoi peuvent-ils correspondrent? Sachant que je suis avec un kit moteur dual axis, donc moteur pas à pas avec réducteur intégré puis engrenage droit (32 dents / 32 dents) avant d'être sur la VSF?

Si je considère que j'ai 8 filets sur ma VSF, et que j'ai bien 144 dents comme tout le monde le dit, alors j'ai un rapport de réduction de 8/144 = 1/18
Si je fais 86164s/18 çà me donne 4786,88889 s

Et si divise par 32 dents, çà me donne 149.59s (ce qui correspond au premier pic)

Le 2ème pic serait lié au réducteur du moteur?

Modifié par Wan186
Posté
Il y a 5 heures, Wan186 a dit :

Salut tout le monde.

Je me forme un peu sur le bidouillage de PHD2... Et je pensais me mettre en PEC pour le guidage en RA.
Il me faut donc mettre la période de ma monture NEQ5. Je trouve beaucoup pour HEQ5, plus difficilement pour EQ5 (et des infos contradictoires), qui "est censé être la même monture, avec 3 broutilles en différence".
Je suis tombé sur un topic ici, qui parlait d'analyser le spectre fréquentielle sur PHD2 Log Viewer.

Voilà donc ma courbe sur PHD2 Log Viewer (en RA RAW):

image.png.234f5a9160f7202a32326c56aa9ac7db.png

Ohhh surprise: 574.5s. Pas 598, pas 638s, pas 600s. Non non! 574.5s.
Et comme de par hasard, si on utilise la formule 86164/nb dents, çà correspond à 150 dents... (ce qui donne 574.42s...)
Peut-être une coïncidence. Il faut en penser quoi du coup... Que l'analyse PHD2 est foireuse? Que c'est normal, car les moteurs peuvent avoir une erreur de vitesse de rotation, ce qui influe sur l'EP? Ou qu'elle a bien 150 dents?

Quelle valeur mettre pour l'algo PEC? La valeur théorique, ou celle mesurée ici?

----
J'ai 2 autres pics: 149.5s et 292s

A quoi peuvent-ils correspondrent? Sachant que je suis avec un kit moteur dual axis, donc moteur pas à pas avec réducteur intégré puis engrenage droit (32 dents / 32 dents) avant d'être sur la VSF?

Si je considère que j'ai 8 filets sur ma VSF, et que j'ai bien 144 dents comme tout le monde le dit, alors j'ai un rapport de réduction de 8/144 = 1/18
Si je fais 86164s/18 çà me donne 4786,88889 s

Et si divise par 32 dents, çà me donne 149.59s (ce qui correspond au premier pic)

Le 2ème pic serait lié au réducteur du moteur?

L'eq5 de mémoire 635 de mémoire donc plutôt deuxième pic , règle à 635 ensuite phd2 ajustera tout seul 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.