Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Lors d’un créneau de ciel dégagé le soir du vendredi 27 décembre, j’ai dégainé mon appareil photo et j’ai posé sur un rapprochement qu’il était vraiment grand temps de faire. Effectivement, la planète Mars s’éloigne vitesse grand V de l’amas d’étoiles ouvert de la Crèche (M44) dans la constellation du Cancer.  

Pas assez de poses à cause du retour du brouillard, je n’ai cumulé qu’une quinzaine de brutes de 2 mn chacune. Du fait, le traitement n’a pas été simple mais le rendu final n’est pas si mal.

Bonne année 2025 à vous toutes et tous !

Photos prisent le 27 décembre 2024 à Saucats (33) - Canon EOS 400D avec objectif SIGMA 70-300, focale à 133 mm, ouvert à f/5.6, sur monture StarAdventurer motorisée (sans autoguidage ni goto).

15 poses de 120 s – ISO 800 – 25 DOF – Traitement Siril

54244656405_1b22dc5b58_b.jpg

• J'aime 8
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté (modifié)

Un tout grand merci pour ce partage! :)

J' en garde un très beau souvenir aux jumelles avec un champ de 8 degrés sous un beau ciel de montagne...

Et meilleurs voeux 2025 bien sûr !

Modifié par Lune cendrée
  • J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.