Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et tous

Après des années à l'arrêt je reprends l'astro. J'ai ressorti ma lunette WO  Zénithstar de 555 mm que je trouve très bien même si le système de mise au point est merdique) et je retrouve un réducteur WO acheté en même temps que la lunette. Et là gros mystère: quand je le mets, impossible de faire la mise au point je ne peux pas raccourcir suffisamment la distance entre les lentilles frontales et l'oculaire (le tube porte oculaire arrive en butée: il y a une astuce que j'ai oubliée ? (je ne sais pas si j'ai oublié quelque chose ou si à l'époque je ne m'étais jamais servi de ce réducteur)

Posté (modifié)

Merci @polorider hélas j'ai bien parcouru le sujet ça ne répond pas à ma question; j'ai l'impression qu'il faudrait que la partie supérieure du réducteur soit plus courte (en l'enlevant et en tenant l'oculaire à la main plus près de la lentille la mise au point est bonne, mais on dirait que le diamètre de la zone filetée est de 40 mm , ce qui ne me paraît pas banal....

Modifié par fifouniou
Posté

je connais pas cette lunette, mais tu parle de reducteur et d'oculaire, 2 truc pas compatible ! enleve le reducteur pour le visuel, et enleve l'oculaire pour la photo, et plus de probleme !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.