Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je cherche une caméra Astro pour le planétaire et sur les conseils de Pierre-Astro (sur son site) je vais me tourner vers le capteur IMX662 de Sony. Et donc sur le site de Pierre-Astro il propose 2 caméra avec ce capteur, l'une est la : ASI662 MC + Objectif ZWO (175euros) et l'autre est la : GPCAM3 662C Altaïr Astro (260euros).

Je voulais donc savoir pourquoi une telle diférence de prix si les deux caméras ont le même capteur !! 

PS : si jamais qqn connait une meilleur caméra/capteur pour l'astrophoto de planétaire je suis preneur.

PS2 J'ai un Celestron 127 SLT, avec une barlow achromatique de chez SvBony (..du moins elle va arriver chez moi sous peu...) 

Merci par avance !

Altair.png

ZWO.png

Posté

si je lis bien les descriptifs, l’altair a un filtre ir-cut intégré. Il faut en acheté un séparément pour la zwo (33€). Ca déduit la différence de prix.

Je te conseils de démarrer sans la barlow. Ce sera plus simple pour la visée et la mise au point. Ton échantillonnage sera pas trop mauvais (sous échantillonné d’un facteur 1,2x). Tu pourras l’ajouter par la suite quand tu commenceras à maîtriser.

Est ce qu’il y a mieux comme caméra ?

- 664 et 585 : essentiellement le même capteur, mais plus grand. Pas mieux en planétaire, mais mieux en lunaire (plus de champ). Significativement plus cher par contre.

- peut être 678 et 676 : sur échantillonne d’un facteur 1,2x Ca m’étonnerait que le gain en finesse saute aux yeux. La différence de prix est là aussi significative.

Dans l’absolue, le 662 est un bon compromis prix-prestation.

Posté
  Le 05/01/2025 à 11:10, Caius a dit :

si je lis bien les descriptifs, l’altair a un filtre ir-cut intégré. Il faut en acheté un séparément pour la zwo (33€). Ca déduit la différence de prix.

Je te conseils de démarrer sans la barlow. Ce sera plus simple pour la visée et la mise au point. Ton échantillonnage sera pas trop mauvais (sous échantillonné d’un facteur 1,2x). Tu pourras l’ajouter par la suite quand tu commenceras à maîtriser.

Est ce qu’il y a mieux comme caméra ?

- 664 et 585 : essentiellement le même capteur, mais plus grand. Pas mieux en planétaire, mais mieux en lunaire (plus de champ). Significativement plus cher par contre.

- peut être 678 et 676 : sur échantillonne d’un facteur 1,2x Ca m’étonnerait que le gain en finesse saute aux yeux. La différence de prix est là aussi significative.

Dans l’absolue, le 662 est un bon compromis prix-prestation.

Voir davantage  

C'est parfait, je n'avais pas vu pour le filtre IR-CUT ! 

Merci de la réponse !!

Posté

Si tu prends l’altair, demande bien confirmation que l’ir-cut est livré d’origine, la description est quand même pas super claire sur le site.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.