Aller au contenu

Probleme 114/1000

gregoire

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,voila j'ai un probleme avec mon telescope,depuis que j'ai resserer la monture la partie de le moture (entouré en rouge sur le dessin).

Cette partie tourne dans le vide quand je tourne de "bouton",ou alors quand j'arrive à faire tourner (une fois sur 5...) j'arrive à la faire monter mais elle retombe dirrectement apres...Que faut t-il resserer??

http://www.hiboox.com/lang-fr/resultat.php?img=mim8owrz.jpg

Merci:)

Ps:j'ai poster dans cette rubrique car je ne peux pas poster dans l'autre ("materiel astronomique").Un bug sans doute???:?:

Posté

Non, c'est une EQ-1 tout ce qu'il y a de plus EQ-1, de celles qu'on trouve chez TS pour 39€. Comme ton tube est court, elle doit le porter quand même, non?

Ce que tu tripotes, c'est le réglage de latitude. Il y a deux vis de part et d'autre: quand tu dévisses l'une, il faut revisser celle de l'autre côté.

Le réglage de latitude se règle une fois pour toutes. Tu cherches la latitude de ta ville sur une carte ou sur internet, tu règles et tu n'y touches plus.

Posté

Ben, relis: Il y a deux vis. Les deux doivent pousser au maximum l'ergot. Bref, tu les visses à fond toutes les deux, une fois à la bonne latitude.

Posté

Tu as tout rebloqué et ça ne marche plus...

Je crains que tu aies forcé sur le réglage (le bouton noir comme tu l'appelles), et que quelque chose aie lâché, le filetage du "bouton" ou la crémaillère.

C'est une "évolution", il ne peut pas y avoir deux vis, il y a un système VSF/ crémaillère.

Le plus simple: enlève le tube, puis le contre-poids, et démonte complètement les deux écrous borgnes chromés sur les côtés, pour séparer la monture de son articulation.

Là tu verras s'il y a un problème.

Ensuite, remontage, réglage latitude, blocage des écrous, et comme l'a dit Sade n'y retouche plus!

Posté

c'est pour ça qu'il y a des axes de déclinaison et d'ascension droite...

Les deux réglages du bas n'ont pas à être utilisés lors de l'observation, puisque tu as pris soin de mettre en station d'abord.

• 1 mois plus tard...
Posté
bonjour tout le monde,

je suis nouveau sur le forum et ne suis qu' un pietre astronome

c'est pour cela que je cherche quelque avis professionnel.

voilà,

cela fait maintenant deux mois que j'ai prévu de faire un concert filmé

à 3000m d'altitude l'été prochain sur le mont Belouka, à coté de Katon Karagai, qui est la partie kazhake de l Altai.

et voilà que je viens d'apprendre la coincidence miraculeuse de l'eclipse le 1er aout 2008..!

ma question est simple: de quel materiel vidéo faut il se munir?

cordialement

kyrill

bonjour nikitine

j'ai réalisé en 1993 l'ascension ( la 5eme répertoriée et la première française) du Belouka par la face Kazar, si tu est interressé je tiens à ta disposition 1500 photos de la région et du site.

Ce qui ma surpris le plus c' est la qualité du ciel il n' y a pas de pollution lumineuse.Du fait de la position géographique, il est un peu différent de celui que l' on connait habituellement, il faut un peu de temps pour se situer.

Attention aux conditions climatiques il peut pleuvoir une heure tous les jours faire 20° la journée et geler la nuit. Les voies de communications sont perrilleuses bien protéger son matériel et bien le sangler.

Nous utilisions des cheveaux le plus dangereux pour le matèriel c'est le passage des gués ils sont parfois profonds et le courant est violent.

Idem pour les batteries très peu de possibilités pour les recharger.

Amicamenment

DR

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.