Aller au contenu

Modif sc1 de la ToUcampro2: dur,dur...

laurent38

Messages recommandés

Posté

Bonjour les webcamés....

Le monstre du Loch Ness

Eh oui, j'ai fait la modif., guidé par l'excellent travail de William Andrey, Etienne Bonduelle et de Denis Jarry entre autres.

Tant que ma PCVC 840 K n'est pas branchée sur le port parallèle de mon portable, l'image est bonne, tout va bien.

Lorsqu'elle est branchée, l'image se réduit a une sorte d'épais trait lumineux vertical.

J'ai soigneusement vérifié la propreté du montage sur le CD4011: aurait-il pris un coup dans l'aile? cela m'étonnerait, il est facile a souder. Pour les essais, les fils vers les pin 21 et 2 du port parallèle sont plutôt courts. Dans le bios, j'ai changé les adresses de base du port sans résultat, idem pour le mode sur EPP.

Parmi tous ceux qui ont fait la manip avec succès, certains ont également peiné, je le sais. Les idées pour me dépanner seraient les bienvenues et je serai reconnaissant à tous ceux qui pourraient m'éclairer la lanterne!

en attendant, bon ciel à tous (pfff.. il est lamentable)

laurent

Posté

absolument, jmj, tant sur les broches du connecteur // qui sont numérotées que sur le 6 et le 7 du CD4011. Aucun pont de soudure par ailleurs, les 2 pistes coupées le sont correctement aussi. Je vérifie et revérifie à la loupe et au microscope! Les soudures sont saines. Il y a bien une coquille quelque part.... Je vais revoir cela autant qu'il faut, sinon je démonte et recommence à zéro!

merci de m'avoir écouté

amicalement

Laurent

Posté

Non laisse tomber j'ai trouver ce que je voulais voir sur une de mes webcams. Bon manifestement si ta webcam fonctionne tant que la prise LP est pas branchée c'est que tout fonctionne normalement la concernant. Les points de soudure sur le 4011 et les pistes sont bien coupées !!!

Donc le soucis est dans ton montage LP. T'es sur qu'il y a pas un pont de soudure qq part.

Si t'as un soucis, tu peux me la faire parvenir que j'y regarde de plus près

Posté

Salut ;)

Vérifies ton montage au niveau du CD4011 ...

Tu as dû inverser le montage sur ce dernier des pin/pad 8 et 10 du D16510 ;)

Pin/pad8 du même côté du CD4011 (4 / 1-2), idem pour le pin/pad 10 (11 / 8-9)

Posté

Salut Gibehem, et merci !

j'ai bien vérifié au niveau du CD4011, aucune inversion.

Je vais probablement recommencer avec un autre CD4011, il me faut juste un peu de temps. Comme disait JMJ plus haut, le montage fonctionnant lorsqu'il est débranché du port //, le défaut ne peut venir que du CD4011. Le raisonnement serait logique.

a suivre.

Merci JMJ, j'aurai peut-être encore besoin de tes lumières...

a+

Laurent

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.