Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut les amis, alors chose incroyable mais avant hier, j'ai eu droit à une trouée qui m'a permis d'ajouter du temps sur mon panneau 3 qui était en retard.

J'ai commencé début décembre avec tout ce que je peux comme fenêtre météo. La lunette est dehors, couverte et se prend la flotte depuis 2 jours tout ça pour être prêt à dégainer à la moindre alerte.

En tout cas, j'arrive péniblement à 4h par panneau pour cette mosaique en HOO-RGB.

Ceci est une version intermédiaire pour voir si ça fonctionne (je suis rouillé avec le traitement des mosaiques). Il y a donc 3 panneaux issus d'environ 4h chacun de poses de 120s avec filtre Altair HO 4nm. Le tout avec la 76EDPH, la 26C et sur AZEQ6.

Pilotage classique Nina avec recouvrement de 20%. Prétraitement Siril et traitement Pix. J'ai des soucis sur la couche Oiii qui est faible car Gradient Merge Mosaic n'arrive pas à me sortir une mosaique propre : j'ai toujours les panneaux visibles avec des grains ou des luminosités différentes

Je n'ai pas encore fait la couche RGB, mais j'ai profité de @T350 qui m'a gentilment passé sa dernière image de cette région et j'ai ainsi pu tester ce que donnera l'intégration RGB sur le HOO. Merci Serge ! J'ai juste croppé un peu plus à droite de M42 qui était en dehors du champ RGB de Serge.

J'ai joué du stampClone pour faire passer certaines parties des nébulosités de la couche RGB vers la HOO. C'est pas facile et je n'ai pas trouvé d'autres méthodes que la manuelle (et à certains endroits, ça se voit...). Le script ImageBlend ne m'a pas permis d'être sélectif mais peut être qu'il faut que je fasse un masque des zones à fusionner. ==> Vous avez déjà fait ça ?

Voici donc cette première version en mode horizontal pour commentaires 🙂

Je souhaite continuer à cumuler pour atteindre en gros 10h par panneau. Ca devrait être facile si la météo s'ameliore enfin ! Parait que dans 8 jours c'est mieux... ça fait juste 450jours qu'on nous dit ça ;-). La suite donc au prochain épisode

image.png.f0dbb6f7e6aec81d47ddf25f1ab3f27e.png

a+

Sam

mosaiqueOrionHOO-RGB15000sH.thumb.jpg.f8c7e1cf18f84e68ffaff274cf95d05e.jpg

Modifié par shibon
  • J'aime 7
  • Merci / Quelle qualité! 3
Posté

Cest tres bien fait, on voit pas les limite de panneau. Donc super ! le champ est plein, tout est bon.

il y a simplement une dominente rouge sur tout le champ, comme sur la photo de Forest, alors que les nebulosité du coin sont de toute les couleurs. donc voir balance des couleurs, mais quand on melange du HOO avec du RGB, c'est toujours difficile.

• J'aime 1
Posté
il y a une heure, Ant-1 a dit :

Cest tres bien fait, on voit pas les limite de panneau. Donc super ! le champ est plein, tout est bon.

il y a simplement une dominente rouge sur tout le champ, comme sur la photo de Forest, alors que les nebulosité du coin sont de toute les couleurs. donc voir balance des couleurs, mais quand on melange du HOO avec du RGB, c'est toujours difficile.

C'est aussi le pb du HOO qui fait sortir les nébulosité : ça sort forcément en rouge. Etant en ville, les nébulosité en RGB c'est quasi mission impossible...

Donc ça devient une affaire de gout 😁

Posté

Elle est déjà magnifique ainsi,  avec M42 pas saturée et l'ensemble traité en délicatesse.  Hâte de voir le tableau complet !  👍👍🙂

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.