Aller au contenu

m42etm43 toujours brut de brut

simon-vincent

Messages recommandés

Posté

Bonjour les webcamés....

Le monstre du Loch Ness

Eh oui, j'ai fait la modif., guidé par l'excellent travail de William Andrey, Etienne Bonduelle et de Denis Jarry entre autres.

Tant que ma PCVC 840 K n'est pas branchée sur le port parallèle de mon portable, l'image est bonne, tout va bien.

Lorsqu'elle est branchée, l'image se réduit a une sorte d'épais trait lumineux vertical.

J'ai soigneusement vérifié la propreté du montage sur le CD4011: aurait-il pris un coup dans l'aile? cela m'étonnerait, il est facile a souder. Pour les essais, les fils vers les pin 21 et 2 du port parallèle sont plutôt courts. Dans le bios, j'ai changé les adresses de base du port sans résultat, idem pour le mode sur EPP.

Parmi tous ceux qui ont fait la manip avec succès, certains ont également peiné, je le sais. Les idées pour me dépanner seraient les bienvenues et je serai reconnaissant à tous ceux qui pourraient m'éclairer la lanterne!

en attendant, bon ciel à tous (pfff.. il est lamentable)

laurent

Posté

salut à tous

un classique et en plus toujours le même mais cette fois avec 25 minutes de pose soit 5 fois 5 minutes à 400 iso 350d défiltré et oui toujours...

pas de soustraction de darks ofsets et flat nada de chez nada "o":b:

orr1024fc4.th.jpg

orr1024fc4.jpg

c'est fait avec le vc200l+ reducteur de focale à 6.4 et l'appareil au cul

voila voila bons cieux à tous

Posté

salut julien

pour le moment c'est toujours du brut de brut ,mais quand je vais avoir un peu plus de temps,(pendant les vacances de noel) , je vais commencer les choses sérieuses !

en attendant mars va devenir la vedette des nuits de décembre et je vais tenter le coup ; à ce propos, je me demandais ce que ça pourrait donner avec l'apn ?

Posté

Pourquoi ne pas faire au moins les darks ? Te souviens tu de la température de prise de vue ? Au frigo ça marche bien ou sur le rebord de la fenêtre.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.