Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, et très belle année, avec un max de nuits claires, sans lune, toussa toussa 🙂

je vous partage ma version SHO de la nébuleuse de la rosette, acquise avec mon setup remote portugais.

Cible hivernale plébiscitée dès que l'on débute, les contraintes de mon domicile ne m'avaient jamais permis de l'imager proprement. C'est chose faite ( enfin je l'espère)

Relativement simple côté acquisition, je m'attendais à plus simple côté traitement en ce qui concerne le mixage. J'ai réussi à obtenir un mix satisfaisant en combinant plusieurs versions (foraxx notamment) entre elles.

Une petite 20aine d'heures en SHO et une prise rapide RGB pour les étoiles ont été nécessaires pour ce résultat.

En espérant qu'elle vous plaise, et comme toujours les critiques constructives sont les bienvenues.

La full et les détails d'acquisition sur ma page astrobin

NGC 2244 - Rosette Nebula - SHO Version (tazdevil71) - AstroBin

NGC_2244_SHO_FINALE_80pct.jpg

• J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 5
Posté

J'aime bien cette version assez douce avec un vert discret et agréable.

On voit la qualité du ciel dans les détails.

Le SHO c'est qd même compliqué à gérer et équilibrer. Tu t'en es bien sorti 😊

Ça me donne envie de tester ça à nouveau ! Voire je tente de récupérer mes data de 2023 pour y ajouter le Sii en 2025...

A+

• J'aime 1
Posté

Merci à tous 😉

Il y a 1 heure, Blacksky a dit :

C'est réalisé avec quelle config, stp ?

Esprit 100ED avec correcteur Riccardi 0.75, Player One Poseidon Mono et Filtres Antlia

• Merci / Quelle qualité! 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.