Aller au contenu

Ampli image sur webcam Philips SPC900NC

yvaton

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter et de modifier longues poses une SPC900NC et j'ai vu qu'il y avait sur le "tableau de bord" des réglages (onglet "Général") outre un zoom (qui ne me semble pas utile pour l'astrophoto), un AMPLI IMAGE que l'on peut activer ou désactiver et il y a même un curseur pour régler le niveau, choses qu'il n'y a pas avec les Toucam PRO II. Que doit-on faire lorsqu'on fait des prises de vue astro soit normales (planétaires) ou longues poses (ciel profond) : l'activer (et si oui, quel réglage pour le curseur) ou le désactiver ? Le peu d'essais que j'ai pu faire (à l'intérieur) montre qu'il semblerait que l'image est plus lissée (moins bruyante ?) lorsqu'il est activé et le curseur à zéro, avec l'image qui deviendrait plus "dure" (contraste ou netteté augmentés ?) lorsqu'on augmente le niveau, ceci en utilisation "normale". Pour la longue pose je n'ai pas encore fait d'essais à ce sujet (je n'ai fait que vérifier si celle-ci fonctionnait après modif). Quelle est donc la procédure à suivre aussi bien en poses normales qu'en longues poses ? Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Michel.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.