Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Nouvelle venue sur le forum depuis l'Aveyron.

J'ai toujours adoré observer le ciel étoilé. Cela fait plusieurs années que je me débrouille avec une lunette 60/700 qui m'a régalé mais....

Le père Noël a été généreux et m'a offert un Dobson 200/1200 et quel régal. J'ai enfin pu voir les rayures de Jupiter, Saturne (que je voyais déjà mais en très très petit), la galaxie d'Andromède et la nébuleuse d'Orion (grises ! ) Je n'arrive pas à voir la tête de cheval mais je pense que c'est normal.

J'ai même eu droit à des étoiles filantes pendant l'observation.

Je ne regrette pas mes heures passées dehors avec les 3 ou 4 degrés ambiant 🥶

J'ai plein de questions à poser pour l’achat de filtres ou de nouveaux oculaires mais je le ferai dans un autre post (je chercherai sur le forum avant). Je me suis quand même offert un oculaire Hypérion 68° 8 mm qui m'a couté un bras mais bon achat.

Voilà ! A très bientôt

• J'aime 4
Posté

Bonjour @nathmarge 

Sois la bienvenue sur le forum!

Quel beau parcours... depuis la petite lunette 60/700 jusqu'au Dobson 200mm:)

il y a une heure, nathmarge a dit :

Je ne regrette pas mes heures passées dehors avec les 3 ou 4 degrés ambiant 🥶

Ça... c'est le signe que le virus astro à bien pris !!....:p

Profite bien de ton beau ciel de l' Aveyron...et au plaisir de te suivre sur le forum..

Bonne continuation et bon ciel!

• J'aime 1
Posté (modifié)
Il y a 2 heures, nathmarge a dit :

Bonsoir à tous,

Nouvelle venue sur le forum depuis l'Aveyron.

J'ai toujours adoré observer le ciel étoilé. Cela fait plusieurs années que je me débrouille avec une lunette 60/700 qui m'a régalé mais....

Le père Noël a été généreux et m'a offert un Dobson 200/1200 et quel régal. J'ai enfin pu voir les rayures de Jupiter, Saturne (que je voyais déjà mais en très très petit), la galaxie d'Andromède et la nébuleuse d'Orion (grises ! )

Bonsoir Ma Chère
Nathmarge, l'Aveyronnaise.   :)

Bienvenue sur le forum astronomique (et astronautique) Webastro.   :be:

Si ce n'est pas trop indiscret, Ma Chère
Nathmarge, qui ou quoi est à l'origine de ta passion pour les Choses du Ciel ?   :?:   Est-ce une copine, un voisin, un enseignant, quelqu'un de ta famille ou encore un événement astronomique ou astronautique tel qu'une éclipse, une comète ou une mission spatiale ?    :?:

Sinon, je ne vais pas te parler d'instruments d'observations astronomiques, car à cause de graves problèmes avec ma vision nocturne, je ne suis hélas plus depuis plusieurs années un
astronome amateur   :)   :)   :)  , mais un très modeste amateur d’astronomie
   :(   :(   :(  .

Mais rassure-toi : il y a beaucoup d’astronomes amateurs sur ce forum Webastro qui pourraient répondre à tes éventuelles interrogations sur les instruments d'observations astronomiques.   :be:

Je suis presque un compatriote à toi, car j'habite à Maur-la-Jolie (au Sud-Ouest du Cantal) commune limitrophe de l'Aveyron (je suis à 22 kilomètres de Decazeville) et du Lot (je suis à 22 kilomètres de Figeac).

Si tu aimais résoudre des énigmes concernant l'astronomie et l'astronautique, je te conseillerais de jeter un coup d'œil aux deux liens Internet suivants qui seraient sans doute très intéressants pour toi afin de parfaire (et d'actualiser) un peu tes connaissances en matière d'astronomie (et d'astronautique) : le QAC de Webastro (Quizz Alternatif Convivial) :

https://www.webastro.net/forums/topic/57434-quizz-alternatif-convivial-les-origines/  ;

https://www.webastro.net/forums/topic/181392-quizz-alternatif-convivial-la-résurrection/
.

N'hésite donc pas à éventuellement y participer en nous posant une énigme de ton cru que nous tenterons de solutionner. Alors, à très bientôt peut-être sur le
QAC ma Chère
Nathmarge.   :be:

Sinon, si l'histoire de l'astronautique t'intéressait également, je te suggérerais de jeter un coup d’œil à ces trois liens Internet :

https://www.webastro.net/forums/topic/89143-1957-1972-les-premières-années-de-lastronautique/ ;

https://www.webastro.net/forums/topic/78741-comment-jai-appris-lénorme-nouvelle-du-mercredi-12-avril-1961/ ;

https://www.webastro.net/forums/topic/47671-vos-souvenirs-personnels-de-la-nuit-historique-du-vingtième-siècle/.

Cieux clairs à toi, Ma Chère Nathmarge.   :be:

Roger le Cantalien.   :rolleyes:

5aac61d4c30e9_index.aspxtypeboutiqueid10

Modifié par roger15
  • J'aime 1
Posté

Bienvenue !

PS : Ne te précipite pas pour acheter des "accessoires" du type filtres 😉; investir dans de bons oculaires (l'occasion est là pour ça) est en général plus utile à long terme.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.