Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir Ă  tous,

Nouvelle venue sur le forum depuis l'Aveyron.

J'ai toujours adoré observer le ciel étoilé. Cela fait plusieurs années que je me débrouille avec une lunette 60/700 qui m'a régalé mais....

Le pĂšre NoĂ«l a Ă©tĂ© gĂ©nĂ©reux et m'a offert un Dobson 200/1200 et quel rĂ©gal. J'ai enfin pu voir les rayures de Jupiter, Saturne (que je voyais dĂ©jĂ  mais en trĂšs trĂšs petit), la galaxie d'AndromĂšde et la nĂ©buleuse d'Orion (grises ! ) Je n'arrive pas Ă  voir la tĂȘte de cheval mais je pense que c'est normal.

J'ai mĂȘme eu droit Ă  des Ă©toiles filantes pendant l'observation.

Je ne regrette pas mes heures passĂ©es dehors avec les 3 ou 4 degrĂ©s ambiant đŸ„¶

J'ai plein de questions Ă  poser pour l’achat de filtres ou de nouveaux oculaires mais je le ferai dans un autre post (je chercherai sur le forum avant). Je me suis quand mĂȘme offert un oculaire HypĂ©rion 68° 8 mm qui m'a coutĂ© un bras mais bon achat.

VoilĂ  ! A trĂšs bientĂŽt

• J'aime 4
Posté

Salut ;)

fĂ©licitations ,on dirait que le pĂšre noĂ«l a eu le nez fin...c’est un excellent choix

amuses toi bien !

et que ton ciel soit clair

• J'aime 2
Posté

Bonjour @nathmarge 

Sois la bienvenue sur le forum!

Quel beau parcours... depuis la petite lunette 60/700 jusqu'au Dobson 200mm:)

il y a une heure, nathmarge a dit :

Je ne regrette pas mes heures passĂ©es dehors avec les 3 ou 4 degrĂ©s ambiant đŸ„¶

Ça... c'est le signe que le virus astro à bien pris !!....:p

Profite bien de ton beau ciel de l' Aveyron...et au plaisir de te suivre sur le forum..

Bonne continuation et bon ciel!

• J'aime 1
Posté (modifié)
Il y a 2 heures, nathmarge a dit :

Bonsoir Ă  tous,

Nouvelle venue sur le forum depuis l'Aveyron.

J'ai toujours adoré observer le ciel étoilé. Cela fait plusieurs années que je me débrouille avec une lunette 60/700 qui m'a régalé mais....

Le pÚre Noël a été généreux et m'a offert un Dobson 200/1200 et quel régal. J'ai enfin pu voir les rayures de Jupiter, Saturne (que je voyais déjà mais en trÚs trÚs petit), la galaxie d'AndromÚde et la nébuleuse d'Orion (grises ! )

Bonsoir Ma ChĂšre
Nathmarge, l'Aveyronnaise.   :)

Bienvenue sur le forum astronomique (et astronautique) Webastro.   :be:

Si ce n'est pas trop indiscret, Ma ChĂšre
Nathmarge, qui ou quoi est Ă  l'origine de ta passion pour les “Choses du Ciel” ?   :?:   Est-ce une copine, un voisin, un enseignant, quelqu'un de ta famille ou encore un Ă©vĂ©nement astronomique ou astronautique tel qu'une Ă©clipse, une comĂšte ou une mission spatiale ?    :?:

Sinon, je ne vais pas te parler d'instruments d'observations astronomiques, car à cause de graves problÚmes avec ma vision nocturne, je ne suis hélas plus depuis plusieurs années un
“astronome amateur”   :)   :)   :)  , mais un trùs modeste “amateur d’astronomie”
   :(   :(   :(  .

Mais rassure-toi : il y a beaucoup d’astronomes amateurs sur ce forum Webastro qui pourraient rĂ©pondre Ă  tes Ă©ventuelles interrogations sur les instruments d'observations astronomiques.   :be:

Je suis presque un compatriote Ă  toi, car j'habite Ă  Maur-la-Jolie (au Sud-Ouest du Cantal) commune limitrophe de l'Aveyron (je suis Ă  22 kilomĂštres de Decazeville) et du Lot (je suis Ă  22 kilomĂštres de Figeac).

Si tu aimais rĂ©soudre des Ă©nigmes concernant l'astronomie et l'astronautique, je te conseillerais de jeter un coup d'Ɠil aux deux liens Internet suivants qui seraient sans doute trĂšs intĂ©ressants pour toi afin de parfaire (et d'actualiser) un peu tes connaissances en matiĂšre d'astronomie (et d'astronautique) : le QAC de Webastro (Quizz Alternatif Convivial) :

‱ https://www.webastro.net/forums/topic/57434-quizz-alternatif-convivial-les-origines/  ;

‱
https://www.webastro.net/forums/topic/181392-quizz-alternatif-convivial-la-résurrection/
.

N'hĂ©site donc pas Ă  Ă©ventuellement y participer en nous posant une Ă©nigme de ton cru que nous tenterons de solutionner. Alors, Ă  trĂšs bientĂŽt peut-ĂȘtre sur le
QAC ma ChĂšre
Nathmarge.   :be:

Sinon, si l'histoire de l'astronautique t'intĂ©ressait Ă©galement, je te suggĂ©rerais de jeter un coup d’Ɠil Ă  ces trois liens Internet :

‱ https://www.webastro.net/forums/topic/89143-1957-1972-les-premiĂšres-annĂ©es-de-lastronautique/ ;

‱ https://www.webastro.net/forums/topic/78741-comment-jai-appris-lĂ©norme-nouvelle-du-mercredi-12-avril-1961/ ;

‱ https://www.webastro.net/forums/topic/47671-vos-souvenirs-personnels-de-la-nuit-historique-du-vingtiùme-siùcle/.

Cieux clairs à toi, Ma ChÚre Nathmarge.   :be:

Roger le Cantalien.   :rolleyes:

5aac61d4c30e9_index.aspxtypeboutiqueid10

Modifié par roger15
  • J'aime 1
Posté

Bonjour et bienvenue. 

Pour sĂ»r que passer de 60 Ă  200mm d'ouverture ça doit faire tout drĂŽle 😄

En te souhaitant de belles découvertes.

G.

• J'aime 1
Posté

Bienvenue !

PS : Ne te prĂ©cipite pas pour acheter des "accessoires" du type filtres 😉; investir dans de bons oculaires (l'occasion est lĂ  pour ça) est en gĂ©nĂ©ral plus utile Ă  long terme.

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

• En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.