Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

salut à tous

je suis zied elouaer originaire de monastir et je vis actuellement à tunis où j'étudie en 3ème année télécoms à l'école nationale d'ingénieurs de tunis (ENIT)

je suis aussi membre du club astro de l'ENIT

j'ai eu l'adresse de ce forum de notre cher forum tunisien http://astrotunisie.one-forum.net

sur lequel vous êtes les bienvenus

merci pour vous:be:

Posté

Salut et bienvenue à bord, Zied ... :)

Ah ça, tu tombes bien, on cherchait justement quelqu'un pour nous organiser une rencontre astro au soleil (tous frais payés par l'organisateur bien sur :be:)

Posté

Ahlan wa salhan Zied,

J'ai effectué un rapide voyage dans votre beau pays, dommage que je n'ai pas pousse du cote de Tozeur et ainsi abordé les premiers ergs du sahara...

J'envie votre ciel il faut franchement l'avoué... quel chance !!!

A bientôt sur le forum et pourquoi pas un jour sous le ciel tunisien.

ma'as salama...

PS : Pardon pour mes maigres mots en arabe

• 4 semaines plus tard...
Posté

Bonjour et bienvenue,

Ah Monastir ! Que c'est beau... J'y suis parti une semaine et que j'ai adoré ! Le Ribat, la plage, la médina, le mausolée, les gateaux arabes, et puis Sousse, Mahdia....

Bonnes observations de Tunisie, sous ce beau ciel !

Posté
salut à tous

je suis zied elouaer originaire de monastir et je vis actuellement à tunis où j'étudie en 3ème année télécoms à l'école nationale d'ingénieurs de tunis (ENIT)

j'ai eu l'adresse de ce forum de notre cher forum tunisien http://astrotunisie.one-forum.net

Bienvenue. A la Tunisie. Que les gens sont sympa la-bas.

nb: j'ai été à Monastir l'année passée.

Posté
Salut et bienvenue à bord, Zied ... :)

Ah ça, tu tombes bien, on cherchait justement quelqu'un pour nous organiser une rencontre astro au soleil (tous frais payés par l'organisateur bien sur :be:)

Bonne idée. :be: N'oublie pas les médicaments pour l'avion, sinon je risque d'embêter mon monde lol :rolleyes:

Posté
Bonjour et bienvenue,

Ah Monastir ! Que c'est beau... J'y suis parti une semaine et que j'ai adoré ! Le Ribat, la plage, la médina, le mausolée, les gateaux arabes, et puis Sousse, Mahdia....

Bonnes observations de Tunisie, sous ce beau ciel !

Quel beau pays, la Tunisie ;) J'ai visité les mêmes lieux :cool:

• 3 années plus tard...
Posté
salut à tous

Bonjour Zied,

Puisuque vous êtes interessé à l'astro. Pouvez vous retracer l'histoire d'une observation astro au ciel de Tunis vers 8 H le soir d'été l'année 196* .

À Oued Geriana Den Den, comme tout le monde j'ai personnellement vu au ciel plusieurs lunes Exactement trois lunes, l'une plus grande que l'autre. La plus grosse etait un peu rougeatre.

À quoi attribue-t-on cette observation d'après les astrophysiciens français?

Je nai pas assez de temps pour rechercher cet historique des observations Astro.

Merci d'avance pour l'effort.

Mustapha Montreal.

Posté

Bienvenue Zied :)

À quoi attribue-t-on cette observation d'après les astrophysiciens français?

le thé à la menthe, et bien ce n'était ...pas de la menthe! :D

Posté

Bonjour et bienvenue à toi Zied.elouaer! :)

Hum, quand on voit la Lune en triple, c'est plutôt un signe avant-coureur de la cataracte... :D

Astro-amicalement,

Astropleiades

Posté (modifié)
Bienvenue sur le forum Zied.elouaer :)

Tu ne lis même pas avant de répondre à tout va et tête baissée :confused:

Tu aurais vu que le post date de 2007..... :confused: bis....

C'est un peu pénible de cliquer sur les derniers messages et d'avoir une page complète de "Bienvenue untel"... et vue la fréquence à laquelle tu postes, je doute que tu lises tout... encore :confused:

Modifié par kiwi74
Posté

Ben si, détrompes-toi, je lis tout... sauf peut-être la date du premier post il est vrai :rolleyes:

Mais je ne fais pas systématiquement des commentaires sur ces présentations sauf si je vois que cette personne vit en Gironde (ou tout près) et/ou s'il y a un conseil que je peux donner et que personne n'a donné avant moi. Le plus souvent, il est vrai, je me limite à une phrase de bienvenue... "type" certes, mais sincère !

Il semble de plus que je ne sois pas la seule à avoir fait cette boulette... cependant, je suis la seule à qui on le reproche...

Je constate que l'on n'est pas si nombreux à souhaiter la bienvenue aux nouveaux membres. Pourtant c'est bien dans cette section qu'on va voir si on est désirable ou pas à la communauté.

Donc même si ça gêne certains, je continuerai à lire les posts et à souhaiter la bienvenue aux nouveaux inscrits et je préfère faire une boulette de temps en temps plutôt que de laisser un nouveau avec peu ou pas de réponse à son topic de présentation.

PS) Pour info, je ne clique jamais sur la dernière réponse à un topic...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.