Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Si c'est pas malheureux! On craignait la neige sur le Causse, et la semaine suivante, on l'a chez nous... Ca rend bien "ambiance de Noël" en tout cas.

La puce a dû être contente, hein Luc?

• Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté

Ben comment dire, elle la vu tomber, mais quand on a voulu sortir elle était déjà fondue.:?::cry:

La prochaine fois on essayera de sortir de suite.:be:

Bonne soirée.

Luc.

Posté

Si certains veulent du verglas, y'en a en stock pas loin !!!

Heureusement qu'on a pas fait la Star Party cette semaine-ci ...

img539re8.jpg

Et c'est comme ça depuis que je suis revenu du Causse. :cry:

Je perd espoir.

@+

Black

Posté

Mouarf!

il a même neigé sur mars:mes images sont toutes aussi blanches...

:cry: aussi!

Me suis caillée les meules pendant 1h30 pour rien!!!

Pfff

Posté
Mouarf!

il a même neigé sur mars:mes images sont toutes aussi blanches...

:cry: aussi!

Me suis caillée les meules pendant 1h30 pour rien!!!

Pfff

Salut Lasilla

Tu veux pas ouvrir un post avec ton résultat et ses paramètres pour qu'on en parle ?!

Histoire de savoir d'où ça vient ?

Si elles sont blanches, ce peux être dût à une exposition trop importante ... peut-être ...

@+

Vincent

Posté

Vous n'avez pas vu beaucoup d'étoiles mais d'après ce récit épique :be: vous étiez les étoiles de cette soirée, sacrée bande de joyeux lurons, ça donne envie de vous rencontrer. Mais bon, depuis le temps que je le dis, va peut être falloir que je passe la s'conde moi :be:

Ce ciel de Causse doit être un bijou par temps clair.

Posté
Salut Lasilla

Tu veux pas ouvrir un post avec ton résultat et ses paramètres pour qu'on en parle ?!

Histoire de savoir d'où ça vient ?

Si elles sont blanches, ce peux être dût à une exposition trop importante ... peut-être ...

@+

Vincent

Sisi, tu commences à me connaitre: ça va faire un CROA épique où vous allez encore vous bidonner!

J'y parlerai de mes paramètres, de mes galères, des petits "trucs" que j'ai appris aussi, parce que j'ai appris des choses, des tas, quand même...

Et comme ça, comme d'hab, j'essuierai les plâtres pour Elarwen qui veut s'y lancer aussi:be:

Problème d'exposition, certainement, car j'ai du bougé sur le suivi, aussi...

10 poses par seconde à 1/25... J'aurais dû diminuer jusqu'à avoir un truc net sur l'écran...

J'aurais du...

Bon, je vais de ce pas rédiger mon CROA avec tous les paramètres.^^

• 2 semaines plus tard...
Posté

Bonjour!

Oui, je sais on me l'a deja dit : je suis pas le plus rapide ! Maisbon, 15 jours pour réflechir, retrouver des photos, + 3 jours pour lire le fabuleux CROA de Lasilla et voila quelques lignes pour completer cette narration....

D'abord un grand merci à Vincent (Blacksky) et à tous pour votre accueil : au début j'ai cru que c'etait le plaisir de nous voir enfin arriver ::rolleyes: après j'ai réalisé que ça faisait 3h que vous nous attendiez pour boire l'apéritif.......:wub::wub:

Mais il flottait une odeur de choucroute a la mode ART16 (vous connaissez pas ? la recette est simple : de la choucroute - oui vas y encore un peu de choucroute-, de la Morteau - et pi un petit bout de Morteau, quelques tranches de Morteau et des Morteau, quelques saucisses sans oublier la Morteau:cry::cry:) et le reste. Bref, on a bien fait d'arriver tard, comme ça on s'est mis directement à table !!!!!!!!

Le samedi, on a tout de suite attaqué le vif du sujet : pommes de terre au four avec de la cancoillote et.... et....et... des Morteau d'après le livre de recette : "Les Régimes basse calories" par Sidonie !!!!! Extra.

Mais dans l'après midi, quelques francs tireurs ont installé leur bazooka :

6943-1198523978.jpg

Un petit vent frais, très frais, faisant son apparition, tout le monde est rentré et travaille conscienseusement. C'est la "PC Party" !!

6943-1198524254.jpg

Mais il y avait de vrais professionnels à cette starparty, qui n'hésitent pas à sacrifier l'observation (des nuages) à la mécanique (pas céléste du tout celle la !). Grace à la dremel de Lasilla, le Prof Fiontus s'attaque à ma clé Allen : dziiing, la voila raccourcie de 2 cm pour dévisser la vis de blocage de l'axe de DEC !

6943-1198524631.jpg

Fiontus en plein travail : L'axe de déclinaison ne lui a pas résisté, celui d'AD ne tardera pas à suivre le même chemin .....

6943-1198524726.jpg

Vous avez deja vu à quoi ça ressemble une SPhinx béante, moteur en pendantif ??? :

6943-1198524837.jpg

A quoi ça peut bien servir ??? Réponse : vis sans fin d'entrainement AD. C'est la même pour la DEC. Le principal probleme que j'avais venait d'un mauvais reglage (trop serré)de cette vis sur la roue dentée de 180 dents de l'axe de rotation (en AD comme en DEC) :

6943-1198524978.jpg

Le reglage de jeu de ces axes est primordial, car ils sont en alu et les paliers dans lesquels ils tournent sont...en alu !

6943-1198525073.jpg

Fiontus est content : il a réussi à tout remettre dedans !!!!

6943-1198525153.jpg

Après ces epreuves, nous avons bien mérité une gigantesque soupe aux choux "made by Lasilla", avec Lisa au service.

6943-1198525298.jpg

La météo ne m'a permis de tester les résultats de ces travaux délicats en Lozère. De retour à Paris, on a eu quelques soirées un peu meilleures, et j'ai pu sortir la monture : EXTRA. une grande fluidité, l'équilibrage se fait "comme dans du beurre", les moteurs tournent avec un bruit constant quelque soit le mouvement demandé à la monture, bref une remise à neuf. Au passage nous avons enlevé toute les anciennes traces de graisse pour les remplacer par de la graisse blanche au lithium (en bombe) qui a l'air pas mal.

A part cela, une ambiance très sympa avec des rires, des rires fous et de vrais fous rires, des astram(ette)s passionné(e)s avec qui on apprend plein de choses, et on voit des droles de tuyaux, et y compris des choses qui se situent quelque part entre Newton et un animal de compagnie - je pense à "prunelle" !!!! (oui je vais sortir dans 2 minutes !).

Bref, nous sommes prets pour la prochaine edition du Rassemblement Gastronomique Caussien !!!!

D'ici la, Lisa et moi vous souhaitons à toutes et à tous d'excellentes fêtes de Noel !

Patrick

Posté

Rhôôôô!!!!

Merci Patrick! Ca c'est un chouette cadeau de Noël:wub:

:D

Bon, ben moi, va falloir que je me transforme en Prof Fiontus pour démonter et regraisser (et reprendre 1 ou 2 trucs...) la nouvelle monture de Prunelle que le Papa Noël m'a apporté: celle de la lulu Bresser de Lidl, qui a l'air d'être sympa comme tout! (une fois modifiée:p)

Posté

Héhé, Lasilla, tu vas faire la même modif que j'avais offerte à mon brave 114; tu vas voir, il va adorer! Par contre, je n'ai pas eu à toucher la monture d'origine...

On y gagne bien en stabilité en tout cas.

;)

Patrick, content que ta Sphnix te régale! Moi, je ne vois pas mieux dans mon hyperion 13... !pomoi!

Posté

Ben moi je l'ai démontée et regraissé car elle était tellement collante que les axes tournaient mal!

Puis je vais farcir les pieds pour les alourdir.

Mais en fait, c'est au niveau de la fixation du scope sur la monture que j'ai un soucis...:confused:

Posté

J'avais démonté la queue d'aronde mâle de la lunette, et fixé dessus le collier du 114 si je me souviens bien, en refaisant juste 1 trou de 6mm à cause des filetages pas en face.

Posté

Voui, mais moi j'ai des soucis:

1°) la queue d'aronde mâle est petite et j'ai pas confiance...

2°) elle est plus petite que la queue d'aronde femelle et du coup, le scope est désaxé (1cm env.) par rapport à l'axe AD de la monture que tu la mets en station (chuis claire:?:)

...

[ch'prend ma clé anglaise, ma clé à pipe... tatatata... je démonde... je force... c'est collé... et là, l'exciation monte au fur et à mesure que la solution se fait jour... et là, dans ma cuisine, je m'exclame en boucle "il est fort ce Fiontus, il est fort!" ad lbitum...)

3°) panipwoblem':D

Merci de l'idée!:wub:

Posté

Héhé merci du compliment!

La mise hors-axe du tube n'est pas très méchante (je pense avoir compris ce que tu veux dire). Tu peux même la compenser en mettant ta queue d'aronde femelle de telle façon que le poids du PO contrebalance ce désaxage (et là tu dis que je suis très très très fort). En effet la queue mâle est symétrique, l'encoche pour la vis de pression se trouve de chaque côté.

1°) la queue d'aronde mâle est petite et j'ai pas confiance...

Les petites queues mâles n'ont jamais empêché la Terre de tourner, hein. Espèce de variable cachée, va!

;)

A part ça les chevilles ça va bien!

Fiontus

Posté

Les petites queues mâles n'ont jamais empêché la Terre de tourner, hein.

Ben c'est bien dommage!

Ca me poserait moins de problème dans le suivi, sinon!

:D

• 2 semaines plus tard...
Posté

Lasilla,

On a parlé du Seigneur des Anneaux et du surnom de mon tuyau, voilà, je fais son coming out :D :

precieuxuz8.th.jpg

Héhé, là je ne pourrai plus le cacher ;)

Fiontus

Posté

Waaaa!

Il est génial!:wub:

Comment as-tu fait pour écrire en elfique?!

Un pochoir?

Vivement que je vois ça!

Tes inscriptions ont une signification particulière, ou bien tu as reproduit les inscriptions de l'anneau?

Posté

Tu te souviens de nos Tshirts faits par un collègue? Ben ça vient du même endroit, c'est du sticker taillé à la demande.

Tes inscriptions ont une signification particulière, ou bien tu as reproduit les inscriptions de l'anneau?

Bravo pour ta question, car c'est une police standard récupérée sur le Web... Donc ce ne sont pas exactement les symboles de l'Unique. Celui là dit, transcrit dans une police plus "lisible": lesimplefaitdesortircetuyauchasselesnuages".

En espérant que ces runes de pouvoir fonctionnent! :be:

Posté

Bon les gouts et les couleurs.

Manque de couleurs quand même, mais bon la nuit...

C'est pas un scope de fille pourtant.:D

Anonyme.

PS : Moi j'aime bien Prunelle.

Posté

Mais moi aussi j'aime bien Prunelle!:wub:

Et sinon, je vais récidiver dans la déco à fleur: ma loulette veut se déguiser en fée des fleurs avec des ailes roses, une robe roses, des fleurs roses et une couronne de fleurs... rose pour mardi gras!

Les chiens font pas des chats! :D

Franchement, moi, je trouve que ça fait très masculin, ton tuyau!

Arf, pour la prochaine star-party, les tuyaux customs vont être à la mode!:D

C'est tellement plus sympa d'avoir un scope un peu plus perso...

• 3 années plus tard...
Posté
Mais moi aussi j'aime bien Prunelle!:wub:

Et sinon, je vais récidiver dans la déco à fleur: ma loulette veut se déguiser en fée des fleurs avec des ailes roses, une robe roses, des fleurs roses et une couronne de fleurs... rose pour mardi gras!

Les chiens font pas des chats! :D

Franchement, moi, je trouve que ça fait très masculin, ton tuyau!

Arf, pour la prochaine star-party, les tuyaux customs vont être à la mode!:D

C'est tellement plus sympa d'avoir un scope un peu plus perso...

Sil', si tu veux, je peux te refaire la déco de Junior :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.