Aller au contenu

table equatoriale skyvision

bugrider250

Messages recommandés

Posté

Et 1200 E pour de l'alu et du verre ? C'est un peu court comme racourci. Le sujet m'interresse car elle a l'air d'être drolement précise.

Posté
Tu sais, un miroir ou des lentilles, ce n'est jamais que du sable fondu...;)

Oui, mais bon, autant tailler un miroir est une sacrée aventure, autant se faire une table de ce type est à la portée de bien des bricoleurs! Elle n'as pas l'air plus précise qu'une table maison réaalisée avec soin. Et quand je vois une mise en station faite au viseur polaire non réticulé (vu que le réticulé est en option) avec toutes les erreurs que cela génère et qu'en même temps on propose un suivi sidéral ou lunaire, je me dis qu'il y a beaucoup de marketing pour pas grand chose. D'où ma réaction :)

Posté

A ben voilà, c'est déjà plus étoffé comme réaction. C'est vrai que c'est gaché les 5" d'arc d'ep que de ne pas avoir de viseur polaire précis (genre taka). Il parait qu'il devrait y avoir une deuxième version. En tout cas si quelqu'un peut faire une plateforme équatoriale de cette précision pour moins cher je suis preneur, c'est sérieux.

Posté

Ah, le prix! C'est un vrai problème français!

1200€, enlève la TVA il reste 1000€. Le revendeur, compte tenu de son pas de porte, de ses taxes professionnelles et charges et un petit saliare, a dû l'acheter 600€. Le fabricant pour ce prix, l'a réalisée, payé ses charges (50%), il reste 250 pour la faire, soit trois heures de travail.

C'est donc du matériel artisanal, très cher pour le client... ne cherchons pas pourquoi plus personne ne fait plus rien chez nous!

:confused:

Posté

Ah GG, je suis contente de te voir sur ce sujet :be:

T'as fais les plans pour la mienne, car attention je m'en servirai pour la photo hein :be:

Et pis tu vas pas me la facturer à ce prix là hein ????? :cry:

Posté

Bellette? T'es une nouille (Grande Nouille, c'est pour Zozo :D)! Ce sera le prix du bois et du moteur! Et encore.... si t'es gentille ce sera gratuit!

Je compte aller chez un menuisier pour faire le cercle à la toupie. La photo n'est donc pas tout à fait exclue... si tant est que tu veuilles bien bigourder ou faire une mise en station par la méthode de King! Je prévoierai la base réglable pour que ce soit possible.

;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.