Aller au contenu

calcul excentricité

imagine

Messages recommandés

Posté

bonjour , je baisse le prix du dobson serrurier 200/1000 miroirs gso kepler ; voir annonce plus bas , prix demandé avec port 250 euros (prix des miroirs) contact par mail prive . amicalement frederic VENDU

Posté

Salut

Etant actuellement en train d'essayer de rédiger un programme en C permettant de déterminer certains paramètres liés à l'orbite d'un satellite quelconque, j'aurai besoin de savoir s'il existe un moyen de calculer l'excentricité de l'orbite d'un satellite, à partir de la distance entre le foyer et ce satellite à un temps t donné.

J'avoue ne pas connaître (du moins pas encore lol :p) grand chose en astronomie c'est pourquoi j'aurai besoin d'un petit coup de main.

Merci d'avance pour votre aide.

A++ ;)

Posté

Salut,

As tu consulté l'article de wikipedia à propos des Ellipses ? Il contient en particulier un ensemble de formules pour trouver certains paramètres lorsqu'on en connait d'autres.

Rapports entre les grandeurs

La distance au foyer n'est pas suffisante: deux ellipses d'excentricité différente mais avec un foyer commun peuvent se croiser.

Tu auras également besoin du demi-grand axe et du demi petit axe de l'ellipse, ou de la distance entre les deux foyers.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.