Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
  Le 16/01/2025 à 13:54, 180Vision a dit :

Cool ça !

J'ai peur de ne pas avoir grand chose à t'apprendre hein ! :)

Voir davantage  

Je suis pas sûr de ça, car à force de regarder tes images, tu es devenu mon Héros!😉

Même si je ne pourrais jamais t'égaler coté taille ou style.🤘

Pour commencer, je reçois mon filtre aujourd'hui:banana:. Une idée d'une cible sur lequel l'étrenner?

a+ & Merci

Serge

• Comme je me gausse! 1
Posté
  Le 17/01/2025 à 09:16, T350 a dit :

Je suis pas sûr de ça, car à force de regarder tes images, tu es devenu mon Héros!😉

Pour commencer, je reçois mon filtre aujourd'hui:banana:. Une idée d'une cible sur lequel l'étrenner?

a+ & Merci

Serge

Voir davantage  

lol, n'exagère pas hein ! :)

Bah la Lune est encore pénible pour le O3, mais le Ha en 3nm, alors là c'est sûr, no pb :)

SH2-235 ?

https://telescopius.com/deep-sky-objects/sh-2-235/h2-region/star

Posté
  Le 17/01/2025 à 09:22, 180Vision a dit :

lol, n'exagère pas hein ! :)

Voir davantage  

Bon, tu pourra pas nier le fait que tu fais bien un bon 10 CM de plus que moi pour commencer.😁

Oui, très bonne idée çà. Je pourrais vous faire une image en N&B Halpha, et coller mon nom dessus en jolies lettres italiques avec la légende "astrophotographe à la pointe de son Art" comme d'autres ici.😁

On verra à quel point j'arrive à me faire mousser...

J'avias pris IC410 & 405 plus au sub, mais je crois pas avoir déjà tiré sur cette cible.

a+

Serge

• Comme je me gausse! 1
Posté
  Le 17/01/2025 à 09:36, T350 a dit :

Bon, tu pourra pas nier le fait que tu fais bien un bon 10 CM de plus que moi pour commencer.😁

Oui, très bonne idée çà. Je pourrais vous faire une image en N&B Halpha, et coller mon nom dessus en jolies lettres italiques avec la légende "astrophotographe à la pointe de son Art" comme d'autres ici.😁

On verra à quel point j'arrive à me faire mousser...

J'avias pris IC410 & 405 plus au sub, mais je crois pas avoir déjà tiré sur cette cible.

a+

Serge

Voir davantage  

Oui, IC410/405, bon choix aussi c'est clair !

Posté

Dis, en esssayant de dépasser mon "attention span" de plus de 30 Sec, je constate dans ta signature que tu as revendu la 103 APO? Pourtant elle faisait de magnifiques images non?

et la G11, tu l'as encore ou tu l'as fourguée à un malheureux?

Enfin, c'est Askar, pas Akar SQA55...

a+

Serge

• Comme je me gausse! 1
Posté
  Le 17/01/2025 à 09:43, T350 a dit :

Dis, en esssayant de dépasser mon "attention span" de plus de 30 Sec, je constate dans ta signature que tu as revendu la 103 APO? Pourtant elle faisait de magnifiques images non?

et la G11, tu l'as encore ou tu l'as fourguée à un malheureux?

Enfin, c'est Askar, pas Akar SQA55...

a+

Serge

Voir davantage  

Punaise rien ne t'échappe toi :)

Akar/Askar...tu chipottes !!

Oui, il se trouve que je l'ai vendu à @Deckard.R sur un hasard de discussion et j'espère qu'elle va le satisfaire autant que moi !

En fait, je ma suis vite aperçu que j'aurais du viser plus grand mais c'est ce croisement de besoins qui a fait que j'ai accéléré les choses.

Posté
  Le 17/01/2025 à 10:41, 180Vision a dit :

En fait, je ma suis vite aperçu que j'aurais du viser plus grand mais c'est ce croisement de besoins qui a fait que j'ai accéléré les choses.

Voir davantage  

J'ai vu ta remarque sur les tubes ailleurs ici, et je pré-sens que tu vas grandir un jour et t'acheter un Newton L/8.

Bon, c'est pas tout, mais je suis prêt à venir sur ton terrain commencer à te piquer des parts de marchès:

image.thumb.jpeg.ed123eff11217e62e64802130afb7d93.jpeg

C'est bien simple, ce truc coute tellement cher que j'ai souillé mon caleçon rien qu'en le vissant dans le tiroir.😬

C'est normal qu'on ne voit rien à travers? Bon, j'arrive quand même à voir le soleil à travers qui est plein d'hydrogène. Mais la maison de ma voisine n'en a manifestement pas. N'y d'oxygène d'ailleurs.

Dis, question de Newbie, j'ai prévu de faire une 1/2 H en RVB pour les étoiles et le reste sur la neb. Pour les Flats, tu conseille quoi, il faut que je fasse un set en RVB et un autre pour le filtre?

Celui-ci et neuf et le IR-Cut est bien propre, donc je crains pas les poussières.

Tu m'aurais dis il y a 6 mois, que je sauterai le pas pour faire de la bande éroite que je t'aurais ri au visage. "Fontaine je ne boirai pas de ton eau"...

a+ & Merci

• Comme je me gausse! 2
Posté
  Le 17/01/2025 à 11:44, T350 a dit :

J'ai vu ta remarque sur les tubes ailleurs ici, et je pré-sens que tu vas grandir un jour et t'acheter un Newton L/8.

Bon, c'est pas tout, mais je suis prêt à venir sur ton terrain commencer à te piquer des parts de marchès:

image.thumb.jpeg.ed123eff11217e62e64802130afb7d93.jpeg

C'est bien simple, ce truc coute tellement cher que j'ai souillé mon caleçon rien qu'en le vissant dans le tiroir.😬

C'est normal qu'on ne voit rien à travers? Bon, j'arrive quand même à voir le soleil à travers qui est plein d'hydrogène. Mais la maison de ma voisine n'en a manifestement pas. N'y d'oxygène d'ailleurs.

Dis, question de Newbie, j'ai prévu de faire une 1/2 H en RVB pour les étoiles et le reste sur la neb. Pour les Flats, tu conseille quoi, il faut que je fasse un set en RVB et un autre pour le filtre?

Celui-ci et neuf et le IR-Cut est bien propre, donc je crains pas les poussières.

Tu m'aurais dis il y a 6 mois, que je sauterai le pas pour faire de la bande éroite que je t'aurais ri au visage. "Fontaine je ne boirai pas de ton eau"...

a+ & Merci

Voir davantage  

Ah oui, 3nm c'est cher lol...

Et oui, c'est pas hyper lumineux à travers la vision de l'œil ça c'est sur !

Bah les flats, oui pas trop le choix je pense..

Par.contre, on arrive à faire des étoiles  à base de ha et o3 si c'est que pour ça

...

Posté
  Le 17/01/2025 à 12:18, 180Vision a dit :

Par.contre, on arrive à faire des étoiles  à base de ha et o3 si c'est que pour ça

Voir davantage  

Pô, pô, pô. Je vais faire du Halpha, alors me demandes pas de ne pas faire au moins un peu de RVB pour les étoiles. Tu essaies de me faire sortir de ma zone de comfort là.😬😉

Plus sérieusement, je trouve les étoiles toujours cracra en bandes étroite. Et maintenant qu'on a StarX, pourquoi ce faire du mal. de belles étoiles bien naturelles c'est la moitiè d'une image.

Bon, c'est vrai que çà devient un peu de la bidouille, mais si je peux passer à l'APOD, ce sera une progression sur le Dauphiné Libéré...😂🤣🤣

Le 17/01/2025 à 12:18, 180Vision a dit :

Et oui, c'est pas hyper lumineux à travers la vision de l'œil ça c'est sur !

Voir davantage  

Oui, mais j'ai encore l'empreinte du soleil sur la rétine de mon oeil gauche. J'ai pas du lire l'étiquette je sais plus ou qui dit de ne jamais regarder le soleil directement.

Tiens en parlant de Sérieux, il est toujours absent notre Seb National @sebseacteam? Depuis qu'il est sous les IFN il est trop occupé à faire des GoFast entre Antwerp et Arras à 112 KM/H je pense. Comme quoi, le mauvais temps peut transformer même le meilleur des astro-photographes en dangereux délinquant...

Ou il est peut être en prison? Même si il serait bien le seul à ne pas avoir accès à la 5G et à plusieurs portables.:dehors:

a+

Serge

• Comme je me gausse! 2
Posté
  Le 17/01/2025 à 12:33, T350 a dit :

Pô, pô, pô. Je vais faire du Halpha, alors me demandes pas de ne pas faire au moins un peu de RVB pour les étoiles. Tu essaies de me faire sortir de ma zone de comfort là.😬😉

Plus sérieusement, je trouve les étoiles toujours cracra en bandes étroite. Et maintenant qu'on a StarX, pourquoi ce faire du mal. de belles étoiles bien naturelles c'est la moitiè d'une image.

Bon, c'est vrai que çà devient un peu de la bidouille, mais si je peux passer à l'APOD, ce sera une progression sur le Dauphiné Libéré...😂🤣🤣

Oui, mais j'ai encore l'empreinte du soleil sur la rétine de mon oeil gauche. J'ai pas du lire l'étiquette je sais plus ou qui dit de ne jamais regarder le soleil directement.

Tiens en parlant de Sérieux, il est toujours absent notre Seb National @sebseacteam? Depuis qu'il est sous les IFN il est trop occupé à faire des GoFast entre Antwerp et Arras à 112 KM/H je pense. Comme quoi, le mauvais temps peut transformer même le meilleur des astro-photographes en dangereux délinquant...

Ou il est peut être en prison? Même si il serait bien le seul à ne pas avoir accès à la 5G et à plusieurs portables.:dehors:

a+

Serge

Voir davantage  

Non mais la je te donnais la méthode "j'ai pas eu le temos":)

Fais nous de belles étoiles rvb !

Pour @sebseacteam, il ne comprend peut être plus que le flamand et reste sur webastro.be !

• Comme je me gausse! 2
Posté
  Le 17/01/2025 à 12:46, sebseacteam a dit :

Je suis de loin le forum 😜

Voir davantage  

Salut Seb😊😊!

Je suis heureux de te savoir encore en liberté. Mais je comprends mieux en plus de la météo à voir ton paysage que tu déprimes, car ça manque sérieusement de relief et de montagnes la-haut.🥹

Y même pas de neige.

Si tu veux, je te laisse prendre la main sur le T350 une nuit en remote, si ça peut t'aider. Et c'est gratuit.

a+

Serge

• J'aime 1
Posté

T'inquiète, l'hiver est bien là.

J'ai quand même pu imager la nébuleuse de la Tête de Chien..

AGC_20250109_171630208.thumb.jpg.a5f3eaef1bd5ce9ae3d7719a8e3b543a.jpg

Ainsi que la galaxie de la Crosse de Hockey..

20250111_190008.thumb.jpg.f59010a0c7c4216818505db31a84ac2a.jpg

!ph34r!

• J'aime 1
  • Comme je me gausse! 1
Posté
  Le 17/01/2025 à 13:07, sebseacteam a dit :

J'ai quand même pu imager la nébuleuse de la Tête de Chien..

Voir davantage  

Ca ca peut pas être chez toi, ça manque sérieusement de lampadaires LED. Et puis si je fais une recherche de ton allée sur google, c'est pas ton chien qui va me dissuader de venir t'empreinter ton matos.😉

Tu veux que je te prête Papy, pour veiller sur tes biens? Lui, il rigole pas et est franchement plus dissuasif avec sa MG42 que ton toutou.

a+

Serge

• Comme je me gausse! 2
Posté (modifié)
  Le 17/01/2025 à 09:16, T350 a dit :

a+ & Merci

Serge

Voir davantage  

En Ha/Oiii en hiver, pour jouer facile, tout Orion, la Rosette. C'est magnifique et facile vu le signal 

Résultat, Tu t'entraines avec des images bien chargées en photons et tu joues avec les couleurs.

La rosette c'est vraiment le mieux car bcp de Oiii contrairement à la tête de cheval ou IC405, etc qui sont à dominante forte Ha

M42, ça sort surtout blanc et le filtre est là pour toutes les voluptes Ha autour...

Tant que j'y pense, regarde le script auto de Siril pour commencer tes images HOO. Y a pas plus simple :

1 répertoire light, 1 répertoire dark, 1 répertoire flat. Lance le script OSC Ha/Oiii et 5min après c'est cuit. Ouvre le répertoire results et tu as tes couches Ha et Oiii toutes chaudes

Conseil : vide le répertoire process avant de relancer un script. Y a pas plus simple et rapide

Après va dans Pix (que tu connais bien) avec tes images et joue.😁

A+

NGC2244HHOv2.thumb.jpg.47a4fd425856956837905d8ccd50f3cd.jpg

Modifié par shibon
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté

Eh, salut Sam😊

Ben écoute, je sors d'une nuit complète de bande étroite et le signal malgré la lune, c'est franchement de la balle. Vous m'avez toujours impressionné avec vos images HOO, mais là le filtre vous descend de votre piédestal (sans mauvais jeux de mots😉). J'ai fais 1/2H de RVB pour les étoiles, et plus de 3H de Ha sur 2 cibles. Reste à voir comment je traite le truc pour que vous puissiez pas vous foutre de ma gueule... 🤔

a+

Serge 

• Comme je me gausse! 2
Posté
  Le 17/01/2025 à 11:44, T350 a dit :

Voir davantage  

J'avais pas vu cette question mais oui, flat par filtre. Donc si tu traites tes RVB, tu as le flat en RVB et idem pour le HO, flat avec filtre HO

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.