Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

salut la tribu !!

hier soir,petite fenêtre de ciel d'une heure,fallait pas passer a coté vu la semaine pourrie qu'on s'est tapé... 🙄

l'occasion de tester le délos 4.5mm sur jupiter avant de passer la caméra,magnifique image en visuel avec cet oculaire au foyer de la FS_102 a 180X ❤️ 

j'étais parti pour une série d'acquisitions pour essayer une animation ( quand je saurai faire... ) mais le ciel en a décidé autrement...

j'ai pu observer le transit d'IO et capturer son ombre sur le disque jovien.

le seing était bon,voir très bon,une image stable et des détails de fou pour 102mm d'ouverture ❤️

après avoir reglé de temps de pause ( 10mm/s vu la stabilité de l'image ) et le gain faible pour ne pas cramer l'histogramme c'est parti pour quelques SER de 90 secondes a 120 ims/sec environ,avec l'ASI 224 MC couleur et un filtre IR/UV BAADER,barlow TV 3X ( F/D 25 échantillonage 0.3"/pixel ) 

j'ai stacké 75/100 des 11500 images avec AS4 et ondelettes avec registax 6.

a 19h le ciel se couvre,soirée terminée,on range...

2025-01-11-1907_5-U-L-6_Jup_l6_ap33.jpg

Capture d'écran 2025-01-12 113449.jpg

• J'aime 10
Posté

Tu devrais tester avec les ondelettes en Dyadic. On laisse le premier curseur de côté et on s'occupe du deuxième et troisième, voire le quatrième. Ne pas hésiter à monter les valeur de Sharpen et de denoise, une fois les curseurs positionnés.

Remarque, normalement les curseurs devraient être étagés en diagonale, le 1 > au 2, le 2> au 3.

PS: Différence entre Dyadic et linéaire. En linéaire on considérera les groupes de pixels de chaque curseurs selon la progression linéaire 1, 2, 3, 4, etc. En Dyadic, la progression est géométrique: 1, 2, 4 , 8, 16, etc.

• J'aime 1
Posté
Le 12/01/2025 à 18:34, rmor51 a dit :

Tu devrais tester avec les ondelettes en Dyadic. On laisse le premier curseur de côté et on s'occupe du deuxième et troisième, voire le quatrième. Ne pas hésiter à monter les valeur de Sharpen et de denoise, une fois les curseurs positionnés.

Remarque, normalement les curseurs devraient être étagés en diagonale, le 1 > au 2, le 2> au 3.

PS: Différence entre Dyadic et linéaire. En linéaire on considérera les groupes de pixels de chaque curseurs selon la progression linéaire 1, 2, 3, 4, etc. En Dyadic, la progression est géométrique: 1, 2, 4 , 8, 16, etc.

merci pour tes conseils je vais essayer 🙏

j'avoue ne pas maitriser cette usine a gaz... 🙄

Posté

On utilise Registax6 uniquement pour finaliser l'image sortie de Autostakker4 avec:

- les ondelettes qui permettent d'avoir une image plus nette.

- la balance RGB ou balance des blanc.

- rotation

- histogramme

- gamma

Voilà ceux que j'utilise couramment.

Registax6 qui n'est plus maintenu, est censé avoir un successeur Wave Sharp. Il ne m'a pas convaincu et n'égale pas son prédécesseur sur les ondelettes.

A suivre.

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.