Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut

Je scrutais la météo depuis quelques jours car il y avait de prévu un phénomène sympa sur Jupiter le 11/01 au soir, voyant les nuages s’effacer et laisser la place a un ciel clair samedi apm, je me suis dit que çà pourrait le faire le soir venu

Sortie du matos pour lui faire prendre le frais avant le repas et vers 20h45 test visuel a l'oculaire pour constater que la turbu était bien présente,  ( c'était plus calme il y a deux semaines ) tant pis j'y suis je vais tenter quelques vidéos, c'est pas top mais je suis bien content de ne pas être passé a coté

Mewlon 210 barlowx2 vidéos de 60s traitement Astrosurface et R6

FC4 11.01.jpg

FC5 11.01.jpg

Modifié par jeap
  • J'aime 13
  • Merci / Quelle qualité! 5
Posté
  Le 12/01/2025 à 16:13, jeap a dit :

Salut

Je scrutais la météo depuis quelques jours car il y avait de prévu un phénomène sympa sur Jupiter le 11/01 au soir, voyant les nuages s’effacer et laisser la place a un ciel clair samedi apm, je me suis dit que çà pourrait le faire le soir venu

Sortie du matos pour lui faire prendre le frais avant le repas et vers 20h45 test visuel a l'oculaire pour constater que la turbu était bien présente,  ( c'était plus calme il y a deux semaines ) tant pis j'y suis je vais tenter quelques vidéos, c'est pas top mais je suis bien content de ne pas être passé a coté

Mewlon 210 barlowx2 vidéos de 60s traitement Astrosurface et R6

FC4 11.01.jpg

FC5 11.01.jpg

Voir davantage  

Bien joué !

J'en ai posté une aussi mais moins bien en N&B et avec mon petit 150 !:)

Posté
  Le 12/01/2025 à 20:13, thierry78 a dit :

Également, de bonnes prévisions météo annoncées et un planning perso compatible avec une sortie sur la terrasse 🙏 😁 🔭 

Voir davantage  

Que le seeing soit avec nous 🤣

• Comme je me gausse! 3
Posté
  Le 12/01/2025 à 20:06, dob250 a dit :

Je vais essayer demain soir pour ma part

Voir davantage  

Le 12/01/2025 à 20:13, thierry78 a dit :

Également, de bonnes prévisions météo annoncées et un planning perso compatible avec une sortie sur la terrasse 🙏 😁 🔭 

Voir davantage  

Salut

Soleil chez moi, çà devrait le faire ce soir, j'espère qu'il en est de même pour vous, pour la turbu on verra bien

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.