Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous .

Suite à une co....... , enfin une grosse bêtise de ma part   je me vois dans l'obligation de changer ma vieille heq5 .

En effet j'ai accidentellement fait rompre la partie filetée du réglage de l'azimute (J'ai pourtant pas forcé comme une brute ) du coup mise en station quasi impossible. 

Je regarde donc pour une nouvelle monture avec un budget dans les 3000€ max 

J'ai regardé la cq350 de chez skywatcher qui me plaît bien et qui est à 2600€ chez promo optique .

Je vous sollicite pour avoir des retours sur cette monture ou sur  d'autre dans la meme game de charge et de prix .

Merci par avance pour votre aide .

Posté

Pour porter un 150/750, la CQ350 est plus que surdimensionné et près de 19 kg en poids ! Pourquoi pas une harmonique, bien plus légère ?

• J'aime 1
Posté (modifié)

Je suis comme @rmor51, je te conseille une harmonique. Moi, je suis passée d'une monture CGEM à une monture AM5. J'en suis très satisfaite.

Tu peux en trouver en occasion à 2000 euros. Tu as aussi l'harmonique de Pegasus qui a l'air très bien.

Sinon, tu peux aussi voir avec Pierro Astro ou Medeas pour la réparation de ta monture. Ca ne coûte rien de leur poser la question. Un changement de pièce mécanique défectueuse ca doit se faire.

Modifié par kaelig
Posté

Je suis en poste fixe donc le poid ne me dérange pas .

Et prendre une monture un peu plus forte pour anticiper un setup plus gros .

Posté

Après avec échangé avec pierro astro qui lui n'aime pas du tout la cq350 , je vais plus partir sur une eq6 r pro car en effet même si je monte en diamètre de tube , je ne mettrais jamais un 250 . 

Donc voilà mon choix .

Merci à tous pour votre aide .

Posté

La complexité du montage qui pour lui est une usine à gaz et donc une potentiel source de panne supplémentaire 

• J'aime 1
Posté

Bonjour.

Petit meulage autour de la cassure et sur le bossage. Apporter le tout à un chaudronnier qui sait souder l'alu et hop c'est reparti pour une nouvelle vie avec un peu de peinture noire.

Ce serait dommage de jeter cette monture qui est très agréable.

Bon ciel.

Régis.

Posté

J'ai pas dis que je la mettrai à la poubelle .

Je compte bien m'en servir encore mais pour le planetaire. 

Posté
  Le 13/01/2025 à 14:10, houme16 a dit :

e vais plus partir sur une eq6 r pro car en effet même si je monte en diamètre de tube , je ne mettrais jamais un 250 . 

Voir davantage  

C'est ce que je pensais aussi, tout à fait sincèrement, avant l'année dernière 😄   En poste fixe, le concept de monture trop grosse n'existe pas, tant que ça tient dans ton budget.  Dans les 3000€ d'occase tu peux trouver des trucs assez costaud.

• J'aime 1
Posté

Alors pour la heq5 , elle est entre les mains de mes collègues de boulot qui vont m'arranger la bête. 

Ca n'empêche que j'ai quand même craqué pour une eq6 r pro prise chez pierro . 

Désolé @AstroNOTE-Guillaume , je ne l'ai pas commandé chez toi 😊 pour bénéficier de l'optimisation de pierro.

Du coup si mes collègues arrivent à me réparer ça,  je me ferais peut-être une deuxième colonne.  

A voir .

• J'aime 1
  • 1 mois plus tard...
Posté

La nouvelle monture est arrivée 

Après être passée par les mains de pierro. 

20250222_160620.thumb.jpg.b14a3cf244e352480c6514ce835c0338.jpg20250222_160604.thumb.jpg.6a98196d6a4f10458a76074f19c638d5.jpg20250222_160642.thumb.jpg.14f3ff1c8c852375cd1be2a13938edc8.jpg

avec une power box pegasus .

Bon , comme prevu , le temps est pourri donc pas d'essais pour ce soir ,  sniff .

le gabarit change de la heq5. 

• J'aime 2

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.