Aller au contenu

Conférence exoplanètes à Lyon Jeudi 13 Décembre

jfgout

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Jeudi 13 Décembre, 20H à Villeurbanne : conférence sur les exoplanètes :

Même si leur existence est envisagée depuis l'Antiquité, les premières exoplanètes (planètes tournant autour d'autres étoiles que le Soleil) n'ont été détectées qu'il y a à peine plus de 10 ans. A ce jour, plus de 240 planètes presque toutes géantes ont été dénombrées, un premier bilan des enseignements de leur détection sera présenté. Nous évoquerons ensuite la quête des planètes plus petites, semblables en taille à notre Terre, les planètes dites « telluriques », et nous verrons que des projets comme COROT devraient d'ici quelques mois nous donner les premières informations à leur sujet. Enfin nous verrons comment pousser plus en l'avant l'exploration de ces nouveaux mondes, pour les caractériser, analyser la composition de leur éventuelle atmosphère et voir en particulier s'ils sont habitables, et pourquoi pas ... habités.

Lieu des conférences :

Centre Culturel et de la Vie Associative

234, cours Emile Zola

69100 VILLEURBANNE

Plus d'infos : http://uo.univ-lyon1.fr

Des lyonnais de motivés ? Je pense que je vais y aller si pas trop fatigué.

jf

Posté

Salut ;) ,

Ça c'est drôle alors ! J'ai le même thème le lendemain à Meyzieu (donc à côté de chez moi) par un autre conférencier... Si vous ratez la première, rejoignez-moi à la seconde ! J'ai prévu d'y faire un tour avant d'essayer d'apercevoir quelques Géminides. :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.