Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, aujourd'hui, une cible ou un champ du ciel que tout le monde connait. Vous devinez ?

mais j'ai poussé le signal au max, stretch excessif voulu, pour essayer de faire ressortir ce que je devinais a peine sur l'empilement.

Sur les sub, rien.

La photo est tellement étiré qu'au final ca ressemble a ce que je voyais en mettant siril sur le mode "histrogramme". ceux qui connaissent Siril savent que c'est hyper agressif et inexploitable.

Mais la je voyais des structures differentes, a celle que j'avais vu avant sur des photos de fond de ciel.

Ce sont des IFN. mais ils sont fibreux, fins, recouvrent tout le champ, on dirait des buissons epineux emmêlés

Je n'ai pas touché au couleurs, pas de saturation, pas de mofif du tout, sortie d'empilement comme ca (APN standard).

C'est un champ de 6° x 10° au samyang 135mm, 465 x 30s a f2, 3200 iso sur mon appareil photo non défiltré.

C'est pas de la bonne qualité, il faudrait des dixaines d'heure, mais c'est impressionant je trouve. Sans etoile, car avec on voit presque rien.

Polaris450x30ssmallmod25.thumb.jpg.ad50864c4a2271cc12d931a91784954b.jpg

• J'aime 12
Posté

J'ai commencé à faire un morceau de mosaïque du même endroit ! :)

Par contre avec les étoiles tu n'as pas l'amas Caldwell 1 par hasard dans le champ ?

Bravo c'est chouette en tout cas !

Posté

bien joué !!

Pour ce champs, c'est vraiment bien de faire 2 étirements différents pour le fond de ciel est les étoiles. 

En tout cas, tu as vraiment beaucoup de signal !

Bravo !

Posté
21 hours ago, yannusbonus said:

ce n'est pas l'étoile polaire par hasard ? 

Oui, bon ok, c'etait pas super dure. En fait ce qui m'a surpris c'est les IFN, d'habitude is sont pas comme ca, filamenteux et en tas comme un buissons epineux..

IFN typique: meme echel, meme matos, tout pareil, mais ca c'est a cote de M45:

image.png.b8765f2d8226808efa7dd7f82e59293d.png

10 hours ago, polorider said:

Aujourd'hui le même coin du ciel fait l'APOD

Franchement, ca photo est plus propre que la mienne, couleurs gris plus reel (je sais pas d'ou sortent les miennes, enfin si, c'est mon apn, donc bruit couleur peut etre ?)   Mais c'est pas si eloigné au final.

Posté (modifié)

Pour les fans d'etoiles, voila avec, reduction d'étoile a la main sur gimp.

Je prefere largement sans.

19 hours ago, 180Vision said:

Par contre avec les étoiles tu n'as pas l'amas Caldwell 1

Je connais pas Cadwell 1, mais il y a un amas en bas a gauche, ouvert, c'est peut erte ca.

image.thumb.jpeg.029076327592e0e4275f1b008314d97a.jpeg

Modifié par Ant-1
bas gauche au lieu de droite
  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 2
Posté
3 minutes ago, Ant-1 said:

Pour les fans d'etoile, voila avec, reduction d'étoile a la main sur gimp.

Je prefere largement sans.

Je connais pas Cadwell 1, mais il y a un amas en bas a droite, ouvert, c'est peut erte ca.

image.thumb.jpeg.029076327592e0e4275f1b008314d97a.jpeg

Je pense oui que c'est lui !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.