Aller au contenu

conseil pour la projection oculaire

guiguibo

Messages recommandés

Posté

Bonjour, j'aimerai faire de la photo astronomique par projection oculaire.

Mais j'ai quelques questions que je vous poserai après vous avoir présenté mon projet.

Les oculaires seront des antares

voila le shéma:0712100836131796951.jpg

légende:

1/ http://www.maison-astronomie.com/accessoires-1/webcams--ccd-et-imagerie-numerique-23/adaptateur-3175mm-pour-webcam-philips-toucamspc900-263.html

2/http://www.maison-astronomie.com/accessoires-1/porte-oculaires-bagues-et-accessoires-15/bague-porte-oculaire-o3175-mm--p-32-53.html

Les deux pièces en représentation 3D sont des morceaux en plastique.

Questions:

1/Est ce que ce montage me permettera de faire de la photo astronomique par projection oculaire?

2/Quel doit être la taille du tube cylindrique? (représenté avec un "?")

merci de vos réponses

Posté

J'ai fait un montage de ce genre pour une webcam. J'ai utilisé un manchon de raccord en pvc, pour tuyau d'évacuation plomberie de 32 mm (ie le manchon a un diamètre interne de 32 mm) . En le poncant légèrement , il s'emboite parfaitement ds l'adaptateur webcam et sur l'oculaire lui-même, et non sur le porte oculaire (nb : en enlevant l'oeilleton en caoutchouc de l'oculaire!) . Ca reste bien droit, ce qui me semble le plus important (j'ajoute qques élastiques qd meme pour éviter les surprises) , et la webcam est aussi proche que possible de la lentille.

Mais je n'ai pas d'antarès, je ne sais pas si ils ne sont pas plus large ? En tous cas ca marche pour les oculaires livrés avec le 130 (130/650 SW dans mon cas).

Posté

NB : Je viens de vérifier. J'ai bien poncé l'intérieur du manchon pour le coté oculaire, mais coté webcam, j'ai collé une épaisseur de collant type isolation électrique, pour rattraper les 0,25 mm manquants par rapport aux 31,75 de l'adaptateur webcam et assurer son centrage.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.