Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Enfin une nuit claire en région parisienne ! Et même deux !

J'ai donc sorti mon setup planétaire: GEM28, MAK183, 533MC, Barlow Antares 1,5.

Lundi soir, peu de turbulences, donc bonnes conditions pour imager. Mais j'ai cumulé les erreurs. Côté sud, je n'ai pas la polaire. Mon alignement a laissé plus qu'à désirer

Je n'ai appliqué pas ce que je professe. C'est à dire utiliser un couple caméra -oculaire parafocal pour faire la MAP. Je n'ai pas pris le temps de le faire !

Mon chercheur, que j'avais prêté cet automne, était monté à l'envers. J'ai perdu du temps à m'en apercevoir !

Résultats, des images manquant de netteté. Dommage !

Le lendemain, j'ai pris le temps de créer le couple parafocal caméra-oculaire. Ça facilite la vie.

Le chercheur était OK et mon alignement meilleur. Patatras, après 20h une turbulence d'enfer ! A 1h du mat j'ai laissé tomber. C'est la poubelle à captures qui s'est régalé !

Je vous mets quand quelques images, ne serait ce que pour montrer aux débutants que ce n'est pas toujours simple.

Jupiter: film de 90 ou 120 sec à 51fsp. Autostakker4 + Registax6.

Il me reste encore quelques films à traiter

Venus_172506_L_ZWO ASI533MC Pro_Thiais_2025_01_13.png

Jupiter_194154_L_ZWO ASI533MC Pro_Thiais_2025_01_14.png

Jupiter_174155_R_ZWO ASI533MC Pro_Thiais_2025_01_13.png

Jupiter_192757_R_QHY5III224C_Thiais_2025_01_13.png

• J'aime 8
Posté

Je vous trouve très gentils dans vos appréciations, merci.

En comparaison des images réalisées par 2 lascars du club d'Antony, y a vraiment pas photo 😂. L'un avec un VMC260, l'autre avec un Newton 200/1000. A tomber par terre ! Ça donne même envie d'arrêter le planétaire !

Posté
il y a 18 minutes, rmor51 a dit :

Je vous trouve très gentils dans vos appréciations, merci.

En comparaison des images réalisées par 2 lascars du club d'Antony, y a vraiment pas photo 😂. L'un avec un VMC260, l'autre avec un Newton 200/1000. A tomber par terre ! Ça donne même envie d'arrêter le planétaire !

On fait avec le matériel 🔭dont on dispose, et on essaie d'en tirer le maximum 😉

Et se faire plaisir reste l'essentiel 😁

🌛 🪐

• J'aime 1
Posté

J'ai toujours eu un problème de netteté avec ce Mak, sur Jupiter et Mars notamment. J'avais vérifié la collim avec un Tribatinov et n'avait pas décelé d'anomalie. Il faudrait refaire un contrôle mais sur une étoile avec la figure d'Airy. Chose que je n'ai jamais réalisé jusqu'à présent. Il y a une début à tout !

Dimanche soir sans doute, d'après les prev météo.

Je ne résiste pas, je vous mets un exemplaires des 2 lascars. Y a pas photo, n'est-ce pas ?

GL_VMC.jpg

GO_Jup_Newton.jpg

• J'aime 5

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   1 membre est en ligne

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.