Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, 

Le miroir secondaire de mon newton est équipé d'une résistance chauffante. Mais je ne suis pas certain d'alimenter correctement celle-ci car je cumul des problèmes de buée sur le secondaire. Mon setup est alimenté par un boîtier pegasus advance. La résistance chauffante du secondaire possède un cable d'alimentation avec en sortie un rca mâle. J'ai utilisé une rallonge rca femmelle d'un côté et 5.5/2.1 mm de l'autre pour être raccordée au boitier pegasus advance (voir en pj là ou est branché le cable d'alimentation de la résistance). Mais comme il me semble que la resistance ne chauffe pas, je me dis qu'elle n'est peut être pas alimentée  et surtout qu'elle n'est pas branchée sur la bonne sortie du boitier pegasus. J'espère m'être bien fait comprendre (pas sûr) et je croise les doigts pour que l'un d'entre vous puisse m'aider. Bon ciel à tous. 

Padv.jpg

cordon rca.jpg

Posté

??

Tu dis qu'elle a "en sortie" un câble RCA mâle. Et sur ton boiter Pegasus c'est des femelles...
Sinon çà existe les adaptateurs RCA male/femelle.

Posté
  Le 15/01/2025 à 16:56, roza a dit :

Le miroir secondaire de mon newton est équipé d'une résistance chauffante. Mais je ne suis pas certain d'alimenter correctement celle-ci car je cumul des problèmes de buée sur le secondaire.

Voir davantage  

As-tu essayé en alternative au chauffage des mesures passives ? Pare-buée, isolation du dos du secondaire et de l'araignée, etc... Tant que le miroir ne peut pas rayonner directement vers le ciel il ne va pas s'embuer.

Posté
  Le 16/01/2025 à 08:41, fredogoto a dit :

Duttek Câble d'extension RCA 1.5M - RCA mâle vers femelle, connecteurs plaqués or pour home cinéma, subwoofer, HDTV, systè...

sur la zone

Voir davantage  

Merci, je ne trouvais pas

Le 16/01/2025 à 09:05, danielo a dit :

As-tu essayé en alternative au chauffage des mesures passives ? Pare-buée, isolation du dos du secondaire et de l'araignée, etc... Tant que le miroir ne peut pas rayonner directement vers le ciel il ne va pas s'embuer.

Voir davantage  

Oui, isolation du dos du secondaire, c'esr fait, mais je n'ai pas encore essayé  le pare buée. Certains disent que sur un newton cela ne sert a rien.

Posté (modifié)
  Le 16/01/2025 à 09:44, roza a dit :

Certains disent que sur un newton cela ne sert a rien.

Voir davantage  

Ils se trompent 🙂 Le pare-buée limite la portion de ciel vue du secondaire.

Avec un pare-buée + un support de secondaire isolant je n'ai jamais eu la moindre trace de buée même après une nuit complète et le télescope dégoulinant de condensation ou couvert de givre.

Modifié par danielo
Posté

chai pas comment tu fais, perso c'est très récurrent, même si ce n'est pas systématique, mis je suis vraiment en pleine cambrousse normande, ça doit aider

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.