Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je me lance dans mon premier test d'empilement multi session. 
Je suis sur MAC Big Sur, Sirilic 1.15.12.

J'ai bien créé mon fichier de travail Sirilic pour ensuite sélectionner l'extraction HA/OII. J'ai bien déposé mes fichiers Lights, darks, flats et offset et je suis passé par l'étape "construction des dossiers" avec succès. 
Au moment de passer à l'étape 2 "construire et executer le script siril" Sirilic m'affiche un message d'erreur 

"VERSION siril 1.2.0 : Siril n'est  pas compatible avec Sirilic

Sirilic exige : Siril 1.2.3-0"

Dan le terminal un message s'affiche également "TSMSendMessageToUIServer: CFMessagePortSendRequest FAILED(-1) to send to port com.apple.tsm.uiserver"

Ayant déjà essayé de trouver des infos je précise que j'ai déjà décoché l'option "active Siril Dev" dans le menu préférences de sirilic

Quelqu'un aurait une idée de l'origine de mon problème ?

Merci 

Posté

Bonjour, je voulais essayer Sirilic (aujourd'hui je fais tous sur DSS)

telechargé sur

image.png.99cc498f0b1544e0b0999d7735574209.png

et je dezip, j'obtiens un .exe qui est instantanément mis en quarantaine par mon anti virus, voici l'info du probleme trouvé:

c'est normal ?

image.png.a1da359c017328d175f6f305c55e32b1.png

Posté

bonjour @Ant-1,

j'ai  téléchargé l'archive sirilic  , puis je  l'ai dézippée ( mot de passe: sirilic ). Ensuite j'ai passé mon antivirus (bidefender):  il n'a rien détecté.

image.png.2522881747605c9190db84e4b89d430d.png

Je ne sais  pas quoi te dire de plus :  pour  moi c'est bon.

• J'aime 1
Posté
  Le 24/01/2025 à 20:12, Ant-1 a dit :

Bonjour, je voulais essayer Sirilic (aujourd'hui je fais tous sur DSS)

telechargé sur

image.png.99cc498f0b1544e0b0999d7735574209.png

et je dezip, j'obtiens un .exe qui est instantanément mis en quarantaine par mon anti virus, voici l'info du probleme trouvé:

c'est normal ?

image.png.a1da359c017328d175f6f305c55e32b1.png

Voir davantage  

La détection d'un "threat" par un antivirus reste la plupart du temps le calcul d'une signature qui est comparée à une base de données connue.

Si par hasard, le code contenu, une faois cette clé calculée "à la volée", est proche/similaire à la signature d'un virus connu...paf, un "faux positif".

Pour info, toute la suite Windows Defender (y compris la pare-feu Windows) intégrée à W10/11 fait largement le job et souvent moins de blocages mystérieux sans réelle cause.

Posté (modifié)

Pour info,  j'ai zippé avec un  mot de passe car initialement, j'avais mis un exe en téléchargement et beaucoup d'antivirus refusait de  télécharger un exécutable.

J'ai créé un exécutable auto-porteur (python inclu) pour faciliter la vie des windowsiens mais sirilic est un script pure python ( des fichiers au format texte donc  sans virus :)  ).

Pour ceux qui n'ont pas peur de quelques opérations basiques sous windows :

• télécharger python : https://www.python.org/downloads/
  • télécharger le source : https://gitlab.com/free-astro/sirilic/-/releases
  • installation de 2 paquets :  
    • ...\Pytho n313\python.exe -m pip install wxPython
    • ...\Python313\python.exe -m pip install requests
  • associer l'extension de fichier "*.pyw" à l'exécutable ...\Python313\pythonw.exe
  • Dézipper les sources 
  • Double cliquer sur le fichier :  ...\sirilic\Sirilic.pyw 
  • c'est fini.

Pour une nouvelle version de sirilic , il suffit d'écraser les précédents sources.

Modifié par m27trognondepomme
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.