Aller au contenu

Hello

hbk

Messages recommandés

Posté

Salut !

je suis nouveau ici (logique sinon je ne serais pas sur ce forum lol), j'habite en ile de france (le raincy).

Je suis un vrai débutant en astronomie, on m'a offert un celestron nexstar 114 SLT. J'adore tout ce qui touche à l'astronomie mais je n'ai pas encore pratiqué... Ca fait quelques jours que j'ai l'appareil mais le ciel n'est pas dégagé, donc je n'ai pas pu testé, ni même l'essayer :confused:

Voilà, à bientot sur le forum :p

Posté

Salut et bienvenue à bord, Hdk ... :)

C'est vrai que c'est pas facile de tester son nouvel instrument avec le temps qu'il fait, mais, en même temps, ça te laisse tout le loisir de le découvrir sous toutes les coutures au grand jour et de te familiariser avec sa manipulation avant de devoir le faire dans le noir et à tâtons ! :be:

Posté

le peu que j'ai pu voir en tout cas c'est que ça ne semble pas facile à utiliser :confused:

je crois que je vais avoir besoin de vos conseils :be:

Posté

bonsoir,

Si tu peux,

Donne nous un lien vers un dark frame en format raw de 300 secondes a 800 ou 400 iso pris avec ton APN et on pourra peut etre t'en dire plus ...

enleve la gestion reduction du bruit si il y en a une .

Posté

Bienvenu à toi hbk, tu sais une des plus grandes vertues de l'Astronomie est la patience et il en faut crois moi ;)

Allez, les longues nuits froides d'hiver seront à toi! :)

Posté

Ne t'en fais pas, je suis patient ! Je sais bien que je vais pas savoir l'utiliser et voir tout du jour au lendemain ;)

• 3 semaines plus tard...
Posté

Merci à Lorenzo86 et Sorafukai pour les tuyaux. :)

C'est vrai que j'hésite entre le 350D et le 400D. :(

J'ai cru comprendre qu'en astro le second n'apporte pas grand chose par rapport au premier. :confused::confused:

C'est la première fois que j'achète un appareil photo sans réel plaisir.

Bizarre, non ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.