Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Je tente de résoudre un problème d'un ami qui m'a confié sa raquette starsense (celestron) car il ne parvient pas à faire la mise en station sur son skyprodigy. Il me parle d'un message d'erreur.

J'ai commencé par la tester. Mais je n'ai par le tube (et il habite un peu loin) et je l'ai mise sur ma monture  Celestron qui accueille mon Mak (127). Pas de message d'erreur... mais il commence la mise en station et l'interrompt, demande à recommencer et échoue à nouveau...  je peux toutefois me promener dans le ciel avec les flèches.

J'ai regardé la version : elle date de 2011... alors qu'un firmware récent est sorti l'année dernière. J'ai donc entrepris une mise à jour.

Quand je lance le gestionnaire de firmware Celestron et que je branche, il me dit qu'il détecte bien le port série mais ne trouve pas de matériel. La raquette est allumée. On devrait voir sur la raquette un message de boot mais je ne vois que le message habituel pour lancer la mise en station. Bref, ils ne se causent pas !

Une hypothèse : est-ce que ça peut être lié au fait que ce n'est pas la raquette de cette monture ? Ma monture qui accueille le Mak est livré avec une raquette Nextstar+. La raquette est une starsense... est-ce que ça pourrait être le problème ? Dans ce cas, je dois récupérer le tube (il me faudra attendre quelques semaines). Dans l'autre, je vais continuer à chercher pourquoi ils ne se se causent pas.

D'une manière plus générale, les raquettes sont-elles interchangeables ? Au sein d'une même marque ? D'une autre marque ? J'hésite (j'ai peur de casser quelque chose) à mettre une raquette SW sur ma monture Celestron (il y a un faux contact et j'ai souvent une erreur 16 ou 17).

Vos éclairages me seraient bien utiles.

En vous remerciant par avance

Posté
  Le 16/01/2025 à 20:50, Allegro a dit :

D'une manière plus générale, les raquettes sont-elles interchangeables ? Au sein d'une même marque ? D'une autre marque ? J'hésite (j'ai peur de casser quelque chose) à mettre une raquette SW sur ma monture Celestron (il y a un faux contact et j'ai souvent une erreur 16 ou 17).

Vos éclairages me seraient bien utiles.

En vous remerciant par avance

Voir davantage  

Interchangeables dans la même marque, avec certaines restrictions, oui. Entre différentes marques, non.

Erreur 16 et 17, c'est connu, comme dit, Medas Vichy va pouvoir te renseigner facilement.

Les Skyprodigy sont assez anciens et non jamais connus un grand succès...

Posté

Bonjour et merci pour votre retour. Je vais inviter le copain à les contacter. Mais les restrictions dont tu parles pourraient-elles expliquer que le PC ne le reconnaisse pas ?

Pour les skyprodigy, je sais. Je n'aurais pas acheter ça. Mais c'est là.

Merci pour votre aide

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.