Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

d'une part, je trépigne d'impatience de recevoir mon filtre dual band à 3nM, et d'autre part, j'ai mes astrophotos en fond d'écran et j'avais trouvé ce premier jet de M27 proprement dégueulasse dés qu'elle passe au diaporama:

M27.thumb.jpg.02e6c926726a7a08ddff9f86f043ae0e.jpg

C'était ma toute première cible au T350, et j'ai du être ébloui par la quantité de signal et ai du faire un traitement (vraiment) à l'arrache.

Du coup, j'ai repris le master dans pix et je l'ai retraité. C'est simple, y a tellement de signal qu'elle est visible sans aucun stretch en linéaire.

Donc, voici la V2, c'est pas de saison je sais, mais ça vous changera d'Orion😉:

M27.thumb.jpg.a4c36aa7da84a73b7a38a6bb9658cd5f.jpg

a+

Serge

• J'aime 8
Posté
  Le 17/01/2025 à 09:25, T350 a dit :

Salut,

d'une part, je trépigne d'impatience de recevoir mon filtre dual band à 3nM, et d'autre part, j'ai mes astrophotos en fond d'écran et j'avais trouvé ce premier jet de M27 proprement dégueulasse dés qu'elle passe au diorama:

M27.thumb.jpg.02e6c926726a7a08ddff9f86f043ae0e.jpg

C'était ma toute première cible au T350, et j'ai du être ébloui par la quantité de signal et ai du faire un traitement (vraiment) à l'arrache.

Du coup, j'ai repris le master dans pix et je l'ai retraité. C'est simple, y a tellement de signal qu'elle est visible sans aucun stretch en linéaire.

Donc, voici la V2, c'est pas de saison je sais, mais ça vous changera d'Orion😉:

M27.thumb.jpg.a4c36aa7da84a73b7a38a6bb9658cd5f.jpg

a+

Serge

Voir davantage  

Bien vu cher Savoyard, une belle M27 !!

Il faut que je me la refasse...dès que mon nouveau jouet sera là... ;)

• J'aime 1
Posté
  Le 17/01/2025 à 12:19, 180Vision a dit :

Ts 130 f7 avec test optique strehl >0.95

Voir davantage  

Ok, tu n'as encore pas muri, mais c'est cool.

Je me rappele, avant que nous soyons tous des hommes déconstruits, quand nous étions encore des vrais astro-photographes, qu'on appelait encore M27 "l'haltère". Avec ces caméras CMOS, bien malin celui qui peut me montrer une similitude entre cette NP et une haltère.

a+

Serge

• Comme je me gausse! 1
Posté
  Le 17/01/2025 à 13:08, T350 a dit :

Ok, tu n'as encore pas muri, mais c'est cool.

Je me rappele, avant que nous soyons tous des hommes déconstruits, quand nous étions encore des vrais astro-photographes, qu'on appelait encore M27 "l'haltère". Avec ces caméras CMOS, bien malin celui qui peut me montrer une similitude entre cette NP et une haltère.

a+

Serge

Voir davantage  

Alors figure toi que j'ai même chiffré un 200 ONTC, et qu'en lisant les posts de @danielo et de toi-même, j'ai bien compris que non  seulement le budget allait être à minima au moins aussi important qu'une lunette bien brêlée (et je pèse mes mots car les miroirs "stock" des ONTC n'ont pas l'air d'être tout le temps sur le haut du panier, et les options comme pour le tien, c'est que sur du BIG :) )...mais qu'en sus, j'allais potentiellement subir la collimation, les reflets, les trucs qui bougent, la buée/givre, l'équilibrage ....donc au contraire, ma maturité de quinqua m'a fait agir du coté rationnel :)

Encore une fois, je n'ai pas votre niveau technique/optique/connaissance et je ne me sens pas capable de réagir de façon pertinente face aux problèmes spécifiques des Newton !

Je trouve que l'astrophoto ne nous fait déjà pas de cadeau (un cable tout à coup qui a du jeu et qui connecte pas ta caméra, le Windows du PC qui gave, le ciel, la météo...les retournements méridien qui gauffrent de façon inexpliquée...PHD2 qui crash sans aucune trace debug plausible (si si je t'assure)).

Du coup, oui, j'ai opté pour "ma dose" que j'aime et accepte mais suis pas capable de bricoler un barillet maison pour le primaire, une résistance chauffante maison, trouver pourquoi mes aigrettes sont trop allongées, déplacer le miroir si je veux passer en visuel ou mettre un autre correcteur....etc...

Mais j'admire vos capacités, ça c'est clair !!

Posté
  Le 17/01/2025 à 13:58, 180Vision a dit :

j'allais potentiellement subir la collimation, les reflets, les trucs qui bougent, la buée/givre, l'équilibrage

Voir davantage  

Effectivement, si tu mets le prix, tu n'auras rien de tout ça. Pour le givre et la buée, tu as vu ma solution.

je n'ai pas votre niveau technique/optique/connaissance et je ne me sens pas capable de réagir de façon pertinente face aux problèmes spécifiques des Newton !

Voir davantage  

Non mais arrêtes! Si tu veux que je te te dises que tu es un excellent astro-photographe, ça tu l'es... La modestie ne te siert absolument pas.

Pour tes réactions aux newtons, fait comme moi, tu réagi en adulte à commence avec le secondaire:

ensuite, tu t'envoies ça sur ce même sujet:

Je trouve que l'astrophoto ne nous fait déjà pas de cadeau (un cable tout à coup qui a du jeu et qui connecte pas ta caméra, le Windows du PC qui gave, le ciel, la météo...les retournements méridien qui gauffrent de façon inexpliquée...PHD2 qui crash sans aucune trace debug plausible (si si je t'assure)).

Voir davantage  

Alors là, je te rejoins mais pas grand chose à voir avec le tube. A Noël, par grands froid, j'ai les coms USB qui partaient en sucette à partir de -5°C ce qui n'est pas étonnant, pour de l'électronique "grand public" sans compter l'USB qui n'est vraiment pas un bus de "terrain". Mais je vais quand même pas acheter un PC aux spec militaires et passer toutes les coms en Flexray...

De toute manière, tu es comme nous autres, complétement maso.

a+

Serge

• Comme je me gausse! 3
Posté
  Le 17/01/2025 à 14:21, T350 a dit :

Effectivement, si tu mets le prix, tu n'auras rien de tout ça. Pour le givre et la buée, tu as vu ma solution.

Non mais arrêtes! Si tu veux que je te te dises que tu es un excellent astro-photographe, ça tu l'es... La modestie ne te siert absolument pas.

Pour tes réactions aux newtons, fait comme moi, tu réagi en adulte à commence avec le secondaire:

ensuite, tu t'envoies ça sur ce même sujet:

Alors là, je te rejoins mais pas grand chose à voir avec le tube. A Noël, par grands froid, j'ai les coms USB qui partaient en sucette à partir de -5°C ce qui n'est pas étonnant, pour de l'électronique "grand public" sans compter l'USB qui n'est vraiment pas un bus de "terrain". Mais je vais quand même pas acheter un PC aux spec militaires et passer toutes les coms en Flexray...

De toute manière, tu es comme nous autres, complétement maso.

a+

Serge

Voir davantage  

Non mais je sais que j'ai progressé, en outre grâce à vous tous, sur un plan technique astrophoto et je commence à être content de ce que je peux sortir.

Mais la partie bricolage monture/tube...franchement, j'ai pas assez de connaissances pour pas faire de la m....asse :)

• J'aime 1
Posté

Moi qui aime le look naturel, je prefere presque la V1. les etoiles sont plus grosses, c'est sur, mais elles ont de bonnes couleurs, et la nebuleuse est tres lumineuse, meme si ca noit les details du coeur (enfin de l'altere).

Je comprend que c'est shooté sans filtre, et ca lui va bien !

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.