Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello, 

en cette période de forte lune mais de ciel clair en début de semaine, et étant très loin de chez moi, j'avais prévu du programme simple ouable à distance sans surveillance.

J'ai donc visé la zone d'IC405 sachant que la lune en était assez éloignée.

Je pense que la MES a un peu bougé qd je nétais pas là car le guidage n'était pas génial mais bon, avec BlurX on récupère ce genre de petit pb !

Voici donc une panorama sur l'étoile flamboyante en HOO et les petits tétards. Bon c'est sûr, on n'a pas les détails de l'image au 450 vue il y a qq temps sur cette partie de l'image!

Un peu plus de 5h par poses de 120s, 76EDPH sur AZEQ6, Altair 26C et filtre HO Altair 4nm

pré traitement Siril, puis pix avec traitement assez simple : BlurX, strech, équilibrage des couches H et O puis légers réglages des courbes

Etoiles isues de HOO et pas de RGB

a+

Sam

IC405HOO19440s.thumb.jpg.5259ef0754fa7c05ec48f1753cf97529.jpg

• J'aime 12
  • Merci / Quelle qualité! 7
Posté

Merci.

En regardant de plus loin, je me dis que j'aurais pû centrer différemment au final.

Ça reste un coin sympa avec ces 2 zones franches en termes de couleur 😊

Posté (modifié)
  Le 18/01/2025 à 14:30, shibon a dit :

Merci.

En regardant de plus loin, je me dis que j'aurais pû centrer différemment au final.

Voir davantage  

Alors d'un point de vue purement photo, quoiqu'il en soit, même si tu resserres maintenant, ça devrait améliorer le regard ;)

Genre ainsi

IC405HOO19440s.jpg.f08c1309e07d1347b334a99581461f2f.thumb.jpg.43789b253adafe8fe6a5dd45d1319db2.jpg

Mais bon, là c'est pour répondre à ta remarque, en cas d'impression, sinon je n'avais pas spécialement relevé...

Modifié par 180Vision
  • J'aime 4
Posté
  Le 18/01/2025 à 14:30, shibon a dit :

Merci.

Voir davantage  

Au sujet des couleurs franches opposées, c'est la nébuleuse du lion et la pince de homard qui sont avec des bleus et orangés-rouges aussi comme ça.

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.