Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ca c'est du jeu, rien ne va coincer.. On préconise souvent 1 mm de débattement en bout de tige de contrepoids.

Il y a deux étapes dans le réglage :

La première est de s'assurer que la vis sans fin ne peut pas se débattre axialement, c'est ce passage là

image.png.1c7a2a783e0efcca57f0973d29767586.png

Puis ensuite régler le jeu entre la roue et la vis sans fin, c'est celui-là

image.png.afa89d328c5981c38d84bbb134eede3e.png

Les deux manips ne sont pas très compliquées à faire et tu seras certainement amené un jour à y mettre les mains.. Mais comme Jeap, un coup de téléphone au vendeur ne peut pas faire de mal.

Et l'axe DEC, il est comment ?

Posté

Merci pour les reponses,

effectivement avant mettre les mains dedans, j'ai envoyé un mail au vendeur(promo-optique) avec les vidéos, je verrai lundi s'il y a une réponse. 

c'est un peu dommage pour une monture neuve. 

pour l'axe DEC aucun problème, pas de jeu

Posté
  Le 18/01/2025 à 17:41, Tomtom85 a dit :

c'est un peu dommage pour une monture neuve. 

pour l'axe DEC aucun problème, pas de jeu

Voir davantage  

A ma connaissance il n'y a que Pierro Astro qui jette un œil sur ce réglage avant envoi. Les autres n'ouvrent pas le carton, ils le poussent juste entre leur grossiste et chez toi. Ca s'est peut être desserré pendant le voyage Chine/France..

Pour la DEC, il en faut quand même un peu du jeu, suffisamment mais pas trop.

Le "problème" de ces montures est que les jeux roue/VSF varient avec la température, 0°C voire moins en ce moment et +40°C bientôt...

Posté

Le colis est arrivé directement du fabricant.

Je verrai leur réponse, de toute façon le tube n'est pas encore pret, il faut que je fasse un nettoyage du miroir et une collimation et le ciel est bouché.

A suivre don

Posté

Bonjour,

j'ai quand meme jeté un coup d'oeil et effectivement la buté de la vis sans fin etait déserrée.

Un petit coup de tournevis et probleme réglé

merci pour les conseils

Thomas

• Comme je me gausse! 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.