Aller au contenu

305° de longitude

ERS

Messages recommandés

Bonjour :)

Le ciel s'étant ouvert après beaucoup de vent et de pluie, je n'ai pas résisté à la brillante Mars hier soir :rolleyes:

19966230.jpg

Lunette fluorite FL102S, webcam et oculaire 6,4mm avec Barlow x3 et filtre IR-UV cut.

Traitement AVI sous IRIS

Avec 102 mm de diamètre, je n'ai pas beaucoup de détails :cry:...

Avec 102 mm de diamètre, je n'ai pas beaucoup de détails :cry:...

Sans être un connaisseur en images planétaires je trouve que l'on voit beaucoup de choses.

Je ne pensais pas que le diamétre apparent de Mars était aussi important, surtout par rapport aux 1ers plans ;)

102 mm en fluorite doit t'apporter un trés bon piqué et un meilleur contraste par rapport à un diametre un peu supérieur avec une obstruction centrale ? Suis je dans le vrai ?

Christian

J'aime beaucoup l'idée du montage, l'instrument et l'objet dans le ciel à la taille d'acquisition. J'aurais aimé qu'un astronome, animal ou humain soit présent prés de la chaise vide en face de celle avec l'ordinateur, cela aurait amenné plus de chaleur à la scène.

En tout merci pour cette présentation originalle pour un résultat, qui aprés pluie et vent, en valait la peine.

Oouups!

j'ai été un peu vite et c'est le photomontage de mon blog photo que j'ai mis !oops!

effectivement le diamètre apparent de la planète n'en est pas encore là, christiand, ce n'est que le 18 décembre que nous la verrons la plus grosse :be:

Voici l'image que je voulais publier dans WA:

19966734.jpg

Je n'ai pas encore dompté mon C11, mais le piqué et le contraste de la FL102 est un ravissement :wub:

J'aime beaucoup l'idée du montage, l'instrument et l'objet dans le ciel à la taille d'acquisition. J'aurais aimé qu'un astronome, animal ou humain soit présent prés de la chaise vide en face de celle avec l'ordinateur, cela aurait amenné plus de chaleur à la scène.

En tout merci pour cette présentation originalle pour un résultat, qui aprés pluie et vent, en valait la peine.

Ya des escargots dans les cailloux, faut bien regarder...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.