Aller au contenu

Phd Guiding et Ascom...

sebastien85

Messages recommandés

Posté

Bonjour ,

Enfin une nuit claire hier soir après 15 jours de météo pourrie.Je décide donc de faire mon premier essai d'autoguidage avec mon matériel :

-HEQ5 avec EQdirect de chez pierrot

-DSI pro

Donc je met tout en place , mis en station -->OK

Je lance ensuite PHD (v1.7):

1.Je sélectionne la DSI dans la liste des cam

2.Réglage du focus-->ok

3.Je sélectionne dans la liste des télescopes l'ASCOM-->l'interface ASCOM se lance ,je lance le suivi sidéral-->OK

4.Je lance la calibration...et là c'est le drame..rien de se passe !!

PHD ne contrôle pas du tout la monture , rien ne se passe et au bout d'un certain temps , j'ai un message d'erreur de PHD du style : "star did not move enough..." :?:

Je vais faire un tour dans les menu et vois une option "guidage manuel", je lance et essaye de bouger la monture via le petit panneau de commande que PHD me propose et.... nada la monture ne bouge pas.

Par contre , par les contrôles de l'interface ASCOM aucun problème , la monture répond au quart de tour.

De plus si je lance CDC , tout fonctionne nickel également.

Bref après 3 heures d'essais , de réglages etc.....de colère j'ai tout plié à 22H00 pour aller me coucher...

J'ai merdé où dans l'histoire ???:?:

Merci d'avance ,

@+

Seb.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.