Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je remarque que tu "débutes" assez fort:

une EQ6 qui ne bougera sûrement pas beaucoup sur un 200/1000, et des oculaires de 82°.

Pour le prix de ces 2 oculaires on pourrait avoir une série confortable en restant en grand champ.

Je parle ici de 72° qui est déjà très agréable.

Une Barlow sur le 4.7 ne t'apportera rien sauf pour collimater ou faire des tests, la turbulence externe ou interne au tube

est souvent gênante.

Il aurait mieux valu un 6 ou 7mm qui justifierait une petite Barlow.

Ensuite se seraient un 9mm puis un 13 ou 14mm. Ce seront sans doute les plus utiles avec ce tube.

Et enfin une longue focale de 25 ou 26mm pour rechercher les objets. (en 2" ces oculaires-ci sont plus confortables que les 1.25").

Un 32 n'est pas recommandable à cause de la pollution lumineuse qui rend souvent le ciel trop pâle et abaisse le contraste

comme dit plus haut.

Après, souvent on conserve ses oculaires lorsqu'on a une bonne gamme, et on change de tube.

Et on associe 2 instruments, genre une lunette et un plus gros (Un Newton ou un Mak).

• J'aime 1
Posté

Merci Choco pour ces conseils très clairs !

Le 07/02/2025 à 22:03, choco a dit :

Bonjour, je remarque que tu "débutes" assez fort:

une EQ6 qui ne bougera sûrement pas beaucoup sur un 200/1000, et des oculaires de 82°.

Pour le prix de ces 2 oculaires on pourrait avoir une série confortable en restant en grand champ.

Je parle ici de 72° qui est déjà très agréable.

Une Barlow sur le 4.7 ne t'apportera rien sauf pour collimater ou faire des tests, la turbulence externe ou interne au tube

est souvent gênante.

Il aurait mieux valu un 6 ou 7mm qui justifierait une petite Barlow.

Ensuite se seraient un 9mm puis un 13 ou 14mm. Ce seront sans doute les plus utiles avec ce tube.

Et enfin une longue focale de 25 ou 26mm pour rechercher les objets. (en 2" ces oculaires-ci sont plus confortables que les 1.25").

Un 32 n'est pas recommandable à cause de la pollution lumineuse qui rend souvent le ciel trop pâle et abaisse le contraste

comme dit plus haut.

Après, souvent on conserve ses oculaires lorsqu'on a une bonne gamme, et on change de tube.

Et on associe 2 instruments, genre une lunette et un plus gros (Un Newton ou un Mak).

Voir davantage  

😘

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.