Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai fait deux séries d'images: 150 images de 4 minutes, et 260 images de 1 minute. Je ne comprend pas comment les empiler dans Siril, afin d'obtenir le meilleur résultat. Les images de 1 minute vont dégrader la qualité finale des 4 minutes, ou y a-t-il un moyen de garder toutes les images en en retirant le maximum d'informations (quelles options d'empilement utiliser) ? 

Merci de m'aider si vous avez déjà ete confrontés à cette situation.

Posté

Salut,

tu fais un pré-traitement avec les DOF de tes brutes de 4 minutes et un de celles de 1 minute, ensuite tu empile tout le monde.
Pas besoin de se prendre la tête plus que ça.

Le 21/01/2025 à 22:33, HC78170 a dit :

Les images de 1 minute vont dégrader la qualité finale des 4 minutes

Voir davantage  

les vieilles idées ont la peau dure... si ça se trouve ce sont les 4 minutes qui vont dégrader l'image ;)

Posté

OK, super, merci beaucoup Tyler ! 

Je ne connais pas grand chose au traitement des signaux et à leur optimisation.

Mais en effet, si mes 4 minutes ont du bougé ou un moins bon seeing elles seront moins bonnes que les 1 minute.

Je vais essayer d'oublier mes fausses idées sur le sujet 😂

Merci !

Helene 

Posté
  Le 22/01/2025 à 11:31, HC78170 a dit :

Je vais essayer d'oublier mes fausses idées sur le sujet 😂

Voir davantage  

Je pense surtout que quand on débute il faut laisser pas mal de choses trop techniques de coté, ne pas se prendre trop la tête.
apprendre dans un premier temps les bases, puis approfondir petit à petit .
Pour ma part, je suis toujours en apprentissage ;)

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.