Aller au contenu

demande aide pour le calcul de l'angle 3 planetes

williams

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Suivant ce schema on voit un angle entre 3 planetes. Vénus, Jupiter et la Terre ne sont pas alignées par rapport au soleil, mais forment des angles comme un "Y", la Terre étant au bas de l'"Y" et Vénus et Jupiter sur les 2 branches du "Y". :

orbiteza4.gif

Comment peut on calculer l'angle (orbe dans le langage des astrologues...) dans lequel passent ces trois planètes (Venus-Terre-Jupiter) a partir de la longitude en coordonne spherique polaire et en degres ?

merci

Williams

Posté
ahhh, de l'astrologie.....

Meme si il y a un therme astrologique comme on me l'a dit, ceci n'est pas pour de l'astrologie mais de l'astronomie bien sur :)

Williams

Posté
Comprends rien à la figure ni au problème...?!:rolleyes:

Par exemple suivant ce qu on m'a dit si en coordonnées sphériques polaires on a :

1°)

la longitude de la Terre est de 225°,

la longitude de Venus est de 45°,

la longitude de Jupiter est de 45°,

Orbe = 0° si modulo 180° (on prend les conjonctions et les oppositions)

ou bien

la longitude de la Terre est de 45°,

la longitude de Venus est de 225°,

la longitude de Jupiter est de 45°,

Idem, orbe = 0° si modulo 180°

2°) Si on a :

la longitude de la Terre est de 355° ou 5°,

la longitude de Venus est de 180°,

la longitude de Jupiter est de 180°,

on a un angle entre Vénus-Terre-Jupiter infèrieur a 15° dans les 2 cas même si la longitude de la Terre passe de 355° ou 5°.

Oui dans les deux cas orbe 5° : l'orbe est toujours un nombre positif

Williams

Posté
Par exemple suivant ce qu on m'a dit si en coordonnées sphériques polaires on a :

En fait de sphérique, ta géométrie est tout ce qu'il y a de plus euclidienne :rolleyes:

Le but c'est quoi ?

Posté
En fait de sphérique, ta géométrie est tout ce qu'il y a de plus euclidienne :rolleyes:

Le but c'est quoi ?

Ce dont je cherche a faire est de reproduire sur Excel ce dont JP DESMOULINS a démontré soit une corrélation parfaite entre les cycles solaires et la récurrence des conjonctions ou oppositions héliocentriques triples (Venus-Terre-Jupiter) : http://pagesperso-orange.fr/jpdesm/sunspots/index.html

Il calcul un index numérique lié à l'angle (orbe dans le langage des astrologues...) dans lequel passent les trois planètes (Venus-Terre-Jupiter) en conjonction ou opposition.

Williams

Posté

Je suis surpris que personne tente de m'aider :(

Serait il possible a partir de ce fichier EXCEL http://perso.wanadoo.fr/climatologie/coordonnees-planetes.xls qu'une personne m'aide et donc remplit par des formules les 2 tableaux vierges ainsi que les 2 lignes de dessous pour etre sur des calculs de l'angle de VENUS-TERRE-JUPITER et VENUS-SOLEIL-JUPITER pour des recherches que je vais faire apres cela.

Ainsi ceci poura comme ca ete le cas en 2005 et 2006/07 me permettre de mieux voir les liens entre les planetes et le Soleil et voir sur les previsions de l'activité du Soleil.

Merci

Williams

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.