Aller au contenu

M31 - Montage versions 70mm et 150mm

gil31

Messages recommandés

Posté

Salut,

J'ai intégré mon image prise à l'objo 150mm (M31) et celle prise à l'objo 70mm (environnement).

Voilà le résultat :

m31montage.png

Les photos :

au 150mm (dernière version off course) > http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=25970

et 70mm > http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=24947&highlight=m31

J'ajusterai sans doute quelques détails quand j'aurais un peu plus de temps.

Posté

Salut Gil

Ce montage a de l'allure.

2 remarques pour faire avancer le smilblique :

1/ La forme de M31 n'est pas habituelle. Les spires coté droit semblent globalement plus évasées, plus larges. Alors que dans la réalité la galaxie est relativement symétrique.

En fait je pense que la zone "brumeuse" qui entoure le coté droit de la spirale est un peu large.

Mais ce n'est peut être qu'une impression aprés tout.

2/ Le ciel est un poil trop sombre, à mon gout. Mais c'est peut être mon écran.

Christian

Posté

Le côté droit est celui qui tombe pile poil dans le coin haut gauche de la webcam, là où se trouve le préamp. Je pense que ça a joué sur cette légère disproportion, c'est d'ailleurs une erreur que j'évite depuis lors des capture. Ce qui est amusant c'est que lorsqu'on fait faire un 180° à l'image, la galaxie semble nettement mieux proportionnée.

Posté

???je comprend pas bien ce que tu as fais comme montage mais je trouve le résultat tres esthétique, la galaxie est douce, veloutée mais avec des détail, une jolie couleur....

miam!

Posté

J'ai pris la 150mm que j'ai "rotationé/homotéthioné" puis positionné pile poil sur la 70mm. Puis ajustement des différences de ton/luminosité/raccords.

J'en prend bonne note pour le noir trop noir, j'ajusterai tout ça.

Et merci pour l'enthousiasme :).

Posté

Salut Gil

Je me joins à l'enthousiasme régnant ici, pour te dire que ton image est sympa et que ta technique a un sacrée potentiel !!! :)

Une Webcam et des objos, vous vous rendez compte ?! :b:

Il n'y a que la déformation de cette belle galaxie qui me trouble, on dirait qu'elle s'élargit vers le bas et à droite ...

C'est dû à un des objos ? Défaut de perpendicularité au plan focal ?

J'espère que tu vas persévérer et nous en sortir d'autres avec ce montage ! :wub:

Bon ciel

Vincent

Posté

d'accord avec Christian sur la forme de cette m31 plutot inahabituelle.

tu devrais plutot avoir qq chose qui ressemble a cette forme ci

gil31bq0.png

Posté
Je me joins à l'enthousiasme régnant ici, pour te dire que ton image est sympa et que ta technique a un sacrée potentiel !!! :)
;)

Je partage... je trouve aussi que ça a du potentiel.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.