Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hophophop !

Opération déstockage :)

Bon, voici VDB 152 que j'avais imagé les 27/28 Août dernier, et laissé à l'abandon depuis :)

Faite via l'Askar 103Apo et Altaïr 26M en "pur" LRVB (dédicace @T350;) )

8h environ de L et 45mn de chaque couche couleur.

Pré-traitement Siril/Sirilic

Traitement pix "classique"

Staralign sur L

DynamicCrop

RGBComination -> RVB

Un Solve + SPCC

Sur la L et la RVB : BlurX

Starless L et RVB

EZStretch sur chaque starless puis Noise X (plus léger sur la L)

Stretch des étoiles RVB via Seti Stretch

Curves chrominance sur la RVB_starless

ATrouWavelet

Léger HDR sur la L

ImageBlend des starless L+RVB

Export des images LRVB et RVB_stars

Dans PS

Superposition des images

Equilibrage tons  + couleurs

StarPikes

export jpeg

Voili, à prendre ou à jeter ! :)

VDB152_v3.thumb.jpg.14b8d92223f9fc762dc0ca0acb5e32e3.jpg

• J'aime 10
  • Merci / Quelle qualité! 7
Posté
  Le 24/01/2025 à 15:36, 180Vision a dit :

Voili, à prendre ou à jeter ! :)

Voir davantage  

A prendre 👍J'espère que tu lui mettra un coup de Ha l'été prochain, on en voit même un peu du rouge !

J'ai découvert cette cible énigmatique il n'y a pas bien longtemps et c'est même la vraie première image que j'ai shootée avec une FRA300 que tu connais bien :)

• J'aime 1
Posté
  Le 24/01/2025 à 15:55, krotdebouk a dit :

A prendre 👍J'espère que tu lui mettra un coup de Ha l'été prochain, on en voit même un peu du rouge !

J'ai découvert cette cible énigmatique il n'y a pas bien longtemps et c'est même la vraie première image que j'ai shootée avec une FRA300 que tu connais bien :)

Voir davantage  

Merci JM.

Oui, j'ai vu qu'après que du Ha se ballade dans la région !

Posté

Belle image

c'est ma prochaine cible, il vaut mieux la prendre avec un filtre L xtrem ou sans ?

Ou les deux ?

Je suppose qu'il faut faire des poses longues 3 à 5 mn (avec mon canon 10000d défiltré partiel)

Yves

Posté
  Le 24/01/2025 à 16:39, fdudu a dit :

Suis d'accord avec krotdebouk, à prendre aussi. Photo nette et bien travaillée comme d'hab 👍

Voir davantage  

Merci !

Le 24/01/2025 à 16:41, ruine babines a dit :

Belle image

c'est ma prochaine cible, il vaut mieux la prendre avec un filtre L xtrem ou sans ?

Ou les deux ?

Je suppose qu'il faut faire des poses longues 3 à 5 mn (avec mon canon 10000d défiltré partiel)

Yves

Voir davantage  

Alors là moi c'est du mono avec L/R/G/B.

A mon avis il faut que tu fasses sans et avec car les parties nuageuses ne sont peut être pas très dense en Ha...

Posté
  Le 24/01/2025 à 16:41, ruine babines a dit :

Voir davantage  

Je l'ai faite avec une caméra couleur, une série au filtre IR/UV Cut et une autre au filtre duo Ha/OIII. Je crois me souvenir que je n'ai conservé que le Ha.. mais c'est pas sûr car il y a aussi des zones bleues, peut être du OIII. Ca dépend du champ bien sûr, la version de Julien est assez serrée.

Google = flickr vdb152 pour trouver des versions de ouf pour certaines !

• J'aime 1
Posté
  Le 24/01/2025 à 18:02, krotdebouk a dit :

Je l'ai faite avec une caméra couleur, une série au filtre IR/UV Cut et une autre au filtre duo Ha/OIII. Je crois me souvenir que je n'ai conservé que le Ha.. mais c'est pas sûr car il y a aussi des zones bleues, peut être du OIII. Ca dépend du champ bien sûr, la version de Julien est assez serrée.

Google = flickr vdb152 pour trouver des versions de ouf pour certaines !

Voir davantage  

Oui c'est clair suis  à 700mm de focale c'est clair que c'est serré :)

Posté

A prendre clairement 🧐.

Le cadrage est vraiment excellent. 

Les couleurs sont belles, mais je pense (les experts parleront mieux que moi) que sur ce type d'objet, les sessions RGB sont cruciales et nécessitent plus de temps de pose.

J'avais merdé sur LDN 1251 pensant que la couche L méritait toute l'attention et que seulement 20min par couche couleur suffirait..... erreur 🤣

• J'aime 1
Posté
  Le 25/01/2025 à 12:46, FredFred67 a dit :

A prendre clairement 🧐.

Le cadrage est vraiment excellent. 

Les couleurs sont belles, mais je pense (les experts parleront mieux que moi) que sur ce type d'objet, les sessions RGB sont cruciales et nécessitent plus de temps de pose.

J'avais merdé sur LDN 1251 pensant que la couche L méritait toute l'attention et que seulement 20min par couche couleur suffirait..... erreur 🤣

Voir davantage  

MErci !

Oui, comme toi, me suis déjà fait avoir sur le RGB insuffisant.

La, 45mn par couche, c'est encore limite je pense.

Posté

Encore une cible pas facile, a F7, la caméra mono et les 7h sauvent le signal, ca permet de bien faire ressortir les subtilités des nuages de poussieres.

Le probleme que j'ai avec ces nuages, c'est toujours de corriger les gradiants, car le signal est faible et comme il n'y a pas de fond de ciel noir comme reference, on sait pas trop comment faire.

On peut laisser graxpert gerer, mais il ne sais pas non plus, et vas uniformiser le fond, meme si en pratique les nuages sont plus lumineux d'un coté que de l'autre.

• J'aime 1
Posté
  Le 25/01/2025 à 15:46, Ant-1 a dit :

Encore une cible pas facile, a F7, la caméra mono et les 7h sauvent le signal, ca permet de bien faire ressortir les subtilités des nuages de poussieres.

Le probleme que j'ai avec ces nuages, c'est toujours de corriger les gradiants, car le signal est faible et comme il n'y a pas de fond de ciel noir comme reference, on sait pas trop comment faire.

On peut laisser graxpert gerer, mais il ne sais pas non plus, et vas uniformiser le fond, meme si en pratique les nuages sont plus lumineux d'un coté que de l'autre.

Voir davantage  

Oui, les gradients sont pas toujours évident et du coup je préfère m'en tenir au GradientCorrection, avec des réglages itératifs généralement...comme ça il invente rien.

Moi ma grosse difficulté parfois réside dans le fait de ne pas avoir trop de marbrures bleues/magenta dans le fdc, car NoiseX en outre te fait vite du lissage, même à 0.75...sans faire disparaitre la chose.

Du coup je tente un ACDNR pour voir et j'avise...

Posté

Joli !

Ca semble assez challenging comme cible. Je me la note ! A faire sans Lune pour éviter les problèmes de gradient, on dirait...

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.