Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Pas facile de naviguer entre les nuages et les problèmes techniques...

Une petite session hier soir mais ne restent que 63 minutes de poses car entre les passages nuageux, j'ai un souci de fixation entre la camera astro (Poseidon) et la bague  porte-filtre qui est fixée de l'autre côté à l'objectif Canon EF.

Si je visse la caméra à fond (donc très stable) , le focus n'est pas bon (j'ai perdu une session). Le bon alignement fait que le vissage entre la caméra et le porte filtre est instable (1/4 de tour avant vissage à fond). Résultat : énormément de brutes à la poubelle. Je cherche d'ailleurs une idée pour avoir un vissage stable (peut-être un peu de bande silicone ...).

Donc une M42 en 1 h ... Rien de transcendant sur un grand classique ultra-photographié, mais je fêtais mon anniv en même temps 😆 🍾🍾

🗓️: 23/01/2025
🔭: Canon EF 400 L f/5.6
📷: Player One Poseidon C-Pro ❄️-10°
⚙️: StarAdventurer GTI
🚥: Player One UV/IR cut
🎯: ZWO ASI120mini + lunette 30 f/4
💻: NINA + GSS + PHD2
⏱️: 42 x 90s
🎚️: Gain 126
🖥️: Siril + GraXpert + Photoshop
🌍: Haute-Vienne
🌔: 0%
🌌: Bortle 4

Orion.jpg

Modifié par lionthom
  • J'aime 22
Posté

Pour 1 h c'est super. les nebulosités autour commencent a ressortir, le coeur a été fortement reduit, je suppose au traitement, si tu arrives a ajouter quelques heures ca pourra cartonner.

• J'aime 1
Posté

Très beau résultat pour seulement 1h !!

Le 24/01/2025 à 16:50, lionthom a dit :

Le bon alignement fait que le vissage entre la caméra et le porte filtre est instable (1/4 de tour avant vissage à fond). Résultat : énormément de brutes à la poubelle. Je cherche d'ailleurs une idée pour avoir un vissage stable (peut-être un peu de bande silicone ...).

Voir davantage  

Pourquoi pas une bague/entretoise ? ca te permettrait de visser en butée en gardant la distance qui va bien ?

Posté
  Le 25/01/2025 à 17:12, Celebrinnar a dit :

Très beau résultat pour seulement 1h !!

Pourquoi pas une bague/entretoise ? ca te permettrait de visser en butée en gardant la distance qui va bien ?

Voir davantage  

Merci. C’est ce que j’ai fait finalement : j’ai découpé un cercle de feuille cartonné ( il ne manquait pas grand chose en épaisseur), ça va pile poil. Problème technique résolu 😀

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.