Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Voilà mon sujet: un masque de Bahtinov est en solde chez un distributeur du sud de la France, destiné au Meade 12" LX850. Le trou central de ce masque est d'environ 127 mm de diamètre.

Sur mon Meade 12" ACF à F/10 le porte-secondaire a un diamètre d'environ 96 mm.

Si je monte ce masque sur mon tube, son trou central sera trop large d'environ 30 mm en tout, soit 15 mm de vide tout autour du porte-secondaire.

Quel sera l'effet sur la figure d'une étoile à travers le masque ?? Sera t-il notable ??

Merci de vos avis !

Jacques

Modifié par Forever_young
Posté

Tu peux aussi le fabriquer. Voilà un site pour le générer.

https://skeye.rocks/tools/mask/

J'ai fait mon premier masque en l'imprimant sur un transparent A4. Ensuite, je les ai fait en carton plume noir de 5mm d'épaisseur. J'en ai un en impression 3D fait par un ami.

Posté (modifié)

Merci pour le site !

Le souci, c'est que ma petite imprimante A4 ne veut pas respecter la taille réelle, il faut que je joue avec les paramètres...

Mais avec essai-erreur, ça doit le faire.

Modifié par Forever_young
Posté

Pour un 12', ce sera en 2 parties sur 2 feuilles A4. Le mieux serait de trouver quelqu'un qui puisse te l'imprimer en 3D.

• Merci / Quelle qualité! 1
Posté

Sinon, après achat du masque, il y a la simple rondelle dessinée au compas et découpée dans du carton fort ou une chemise à document en plastique souple. Rondelle d' environ 97 mm intérieur pour le jeu et d'un peu plus de 127 mm extérieur pour la coller au masque et voilà, le trou est bouché !

• Merci / Quelle qualité! 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.