Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Elle est bien cette version !

Par contre j'ai pas compris quel filtre tu as utilisé. C'est de la bande étroite ou pas?

Ça fait pas RGB mais plutôt HOO ton image. Et pourtant la flamme a plutôt une couleur tendance RGB...

Le doute m'habite🤔

• Comme je me gausse! 2
Posté

Punaise Marge 😀  mais elle est splendide cette photo

que de détails, c'est incroyable

Bravo bravo bravo

Si j'ai bien compris, tu as une focale de 260 mm

tu pense qu'on peut faire le même cadrage avec une évoguide 50 mm et 242 de focale avec caméra asi 224 mc ?

Yves

Posté
  Le 25/01/2025 à 17:02, shibon a dit :

Elle est bien cette version !

Par contre j'ai pas compris quel filtre tu as utilisé. C'est de la bande étroite ou pas?

Ça fait pas RGB mais plutôt HOO ton image. Et pourtant la flamme a plutôt une couleur tendance RGB...

Le doute m'habite🤔

Voir davantage  

Salut Sam,

C'est le Antlia Triband RGB Ultra II exactement, je crois que @Tyler aussi l'utilise.

Voila pourquoi tu hésite entre du HOO et du RGB ->

ABUIABACGAAg_4KCnAYowsXOywcwxQk4iAY.jpg.97c5e1ed2c6371e46faedc7976174e8a.jpg

• J'aime 1
Posté
  Le 25/01/2025 à 17:03, ruine babines a dit :

Punaise Marge 😀  mais elle est splendide cette photo

que de détails, c'est incroyable

Bravo bravo bravo

Si j'ai bien compris, tu as une focale de 260 mm

tu pense qu'on peut faire le même cadrage avec une évoguide 50 mm et 242 de focale avec caméra asi 224 mc ?

Yves

Voir davantage  

Merci !

Alors j'ai l'impression que ta 224mc, son champ est hyper réduit donc malgré la focale proche et la taille de pixel, non, on serait loin du compte.

Capturedcran2025-01-25181021.png.27e64abf871846103f59cf42cd697e37.png

Posté

Très jolie capture !!

Ca rentre au chausse pied peut être, mais la compo finale est vraiment très sympas !!

D'un point de vue perso, je trouve la teinte globale un peu trop rouge

Mais sinon, c'est top !!

• J'aime 1
Posté
  Le 25/01/2025 à 17:16, Celebrinnar a dit :

Très jolie capture !!

Ca rentre au chausse pied peut être, mais la compo finale est vraiment très sympas !!

D'un point de vue perso, je trouve la teinte globale un peu trop rouge

Mais sinon, c'est top !!

Voir davantage  

Merci !

Alors oui, c'est qq part du HOO avec du RGB, c'est la caractéristique de ce filtre et beaucoup de Ha ici c'est sûr !

• J'aime 1
Posté

Peut-être pas la version du siècle mais ... très beau tout de même !
Perso j'aime ces couleurs pas trop flashy, et la douceur globale de l'image. :pou:

Bref du bien bon dans ces conditions.

• J'aime 1
Posté
  Le 26/01/2025 à 13:15, krotdebouk a dit :

Julien, super ta photo ! J'aurai bien aimé la faire aussi.. 😢

Vraiment bien ce filtre, intéressant par les temps (météo) actuels.

Voir davantage  

Merci JM !

Oui, je l'utilise au final bien plus que le L-Ultimate dont j'aime moins le rendu, sauf à faire le Ha en plaine Lune, sur cette caméra OSC...

Posté

Ah ouais! Y a du monde sur cette image !! Bien joué.

Ca doit pas être facile d'étirer M42 et la Tête de Cheval sur la même image, les dynamiques sont très différentes. Masque indispensables ? C'est peut-être dans ces situations que PI est plus complet que Siril ? M42 reste peut-être un poli trop exposée? Peut-.être un jeu de poses plus courtes aurait été utile, à mixer en HDR?

Je retrouve les couleurs du filtre sur M42 😀. La météo ne m'a pas permis de shooter la Tête de Cheval, j'aurais aimé comparer les couleurs.

Posté
  Le 26/01/2025 à 21:07, Lespius a dit :

Ah ouais! Y a du monde sur cette image !! Bien joué.

Ca doit pas être facile d'étirer M42 et la Tête de Cheval sur la même image, les dynamiques sont très différentes. Masque indispensables ? C'est peut-être dans ces situations que PI est plus complet que Siril ? M42 reste peut-être un poli trop exposée? Peut-.être un jeu de poses plus courtes aurait été utile, à mixer en HDR?

Je retrouve les couleurs du filtre sur M42 😀. La météo ne m'a pas permis de shooter la Tête de Cheval, j'aurais aimé comparer les couleurs.

Voir davantage  

Pour les masques, oui, un des avantages de pix, même si ça peut aussi se faire avec photoshop ou autre.

Pour M42, je trouve que trop poussé, le hdr peut rendre un peu artificiel le cœur mais pas forcément besoin de poses différents car le signal est la sans être cramé, merci la dynamique du capteur en outre !

Posté

Je suis d'accord, j'évite le HDR ou vraiment très léger sur M42 pour une image de ce type. Ça donne aussi le contraste de l'ensemble.

Par contre, pour une vue détaillée de la structure de M42, le HDR fait le job mais c'est un exercice différent.

Ce weekend, il semble que ça puisse s'éclaircir !

Je ne suis pas là mais le fiston va m'enlever la bâche et les capuchons et je vais pouvoir continuer sh2-240 😉

• J'aime 1
Posté

Bravo pour cette image, traitement toujours nickel,

J'ai prévu la même avec l'ASKAR FMA 135 mais pas encore le filtre adéquate alors alors ce ne sera peut-être pas pour cette année

• J'aime 1
Posté
  Le 27/01/2025 à 07:20, cezanne a dit :

J'ai prévu la même avec l'ASKAR FMA 135 mais pas encore le filtre adéquate alors alors ce ne sera peut-être pas pour cette année

Voir davantage  

Le mieux sur cette cible c'est sans filtre, alors fonce !

• J'aime 2

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.